courgette farcie au thon
Plat

4 étapes pour bien préparer de la courgette farcie au thon

Durant l’été, on en profite pour farcir les courgettes avec du thon, c’est simple et facile ! Les nouvelles recherches de goûts et de saveurs font de la recette de la courgette farcie au thon : un véritable succès !

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
4 Facile Pas cher
Temps de cuisson  :
1 h

Ce plat symbolique de la Méditerranée séduit le grand nombre et est désormais un plat incontournable des tables familiales, rapide, simple à élaborer et succulent. Il symbolise les mets copieux des festivités. Découvrez la recette de la Courgette farcie au thon.

4 étapes pour bien préparer de la courgette farcie au thon

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 4 petites courgettes rondes
  • 1 petite conserve de coulis de tomate
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 200 g de thon au naturel
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pincée de persil ciselé
  • du sel
  • du poivre

Ustensiles

  • Four
  • Poêle
  • Fourchette
  • Grand saladier
1 : Préchauffage du four

Préchauffez le four à 180°C.

2 : Préparation de la farce

Combinez le thon émietté, le coulis de tomate, l’oignon découpé en fine tranche, l’émincé d’ail, un peu de brins de persil ciselé, une légère pincée de sel et de poivre dans un grand saladier.

Puis, ajoutez d’huile d’olive au mélange dans une poêle et laissez-le tout cuire 10 minutes jusqu’à frémissement.

3 : Préparation des courgettes

Après la préparation de la farce, nettoyez les courgettes. Coupez le couvercle de celles-ci pour obtenir un pot et retirez leurs pulpes. Salez le fonds.

Et versez la farce dans les courgettes.

4 : La cuisson

Mettez les courgettes farcies au four, dans un plat à couvercle et contenant un fond d’eau.

Laissez refroidir et profitez de votre délicieux plat.

 

La courgette farcie au thon : cuisine méditéranéene

La cuisine méditerranéenne regroupe diverses gastronomies de plusieurs pays bordés par la mer Méditerranée comme certains pays européens, certains pays d’Asie de l’Ouest et sans pour autant oublier les pays Maghrébine.

La recette de la courgette farcie au thon évoque une imposante consommation de légumineuses, de fruits, d’huile d’olive et de diverses épices, qui sont les ingrédients essentiels apportant des saveurs variées au plat.

Délicieuse, succulente et conviviale, la recette de la courgette farcie au thon soulève un vent de vacances et de découverte dans votre cuisine. Cette recette est excellente pour la santé, impossible de s’en priver.

L’ingrédient clé de la courgette farcie au thon

Comme son nom l’indique, la courgette et le thon sont les ingrédients clés pour cette recette. Ce mélange de saveur se marie bien avec l’association de légumes et d’épices portant à découvrir de nombreux goûts et horizons culinaires.

Cette recette peut se manger comme une entrée froide et comme un plat de résistance accompagné de riz blanc ou de pâte.

3 conseils pour réussir la recette de la courgette farcie au thon

Voici quelques conseils à suivre pour améliorer la recette de la courgette farcie au thon.

1 : le fromage frais et la chapelure seront indispensables à votre recette de courgette farcie

Vous pouvez rendre plus succulente votre courgette farcie au thon en ajoutant du fromage avec une garniture légère et très savoureuse. En tout cas,le fromage se marie tout à fait avec les courgettes pour former un résultat des plus appréciés. L’avantage dans ce cas est l’absence de complications en termes de recherche d’ingrédients. Ils sont faciles à trouver dans les grandes surfaces.

Pour ce qui est de la chapelure, en l’utilisant, vous obtiendrez une texture croquante. Comme au niveau de la garniture, ce mélange s’associe parfaitement avec le fromage, qui fondra au four.

2 : pimentez la courgette farcie au thon avec du chili en poudre

Pour une saveur encore plus piquante, le chili en poudre peut être l’ingrédient clé pour apporter un tout autre goût à votre courgette farcie au thon.

Comme nous le savons tous, le chili est un piment fort, qui est souvent servie en entrée. Il conviendra bien au plat typique de l’Asie.

 3 : essayez avec une grosse courgette

Pour les plus gourmands, pour la famille, les amis et les convives particulières, testez la courgette farcie, mais cette fois-ci avec une grosse courgette. Effectivement, ce conseil est destiné à ceux qui veulent avoir plus de quantité.

Bref ! Cette recette de courgette farcie au thon peut être concoctée avec de la sauce tomate. Vous pouvez faire parler votre imagination pour la rendre unique et encore plus appétissante. Seulement, il est déconseillé de la pimenter comme de l’épicer à l’excès au risque de perdre tout son goût initial.

Si vous avez d’autres plats du même genre, n’hésitez surtout pas à les faire part dans un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *