Tags : Comment bien réussir les ailerons de dinde au curry ? - Comment cuisiner les ailerons de dinde au curry ? - Quels est l’ingrédient secret de la réussite des ailerons de dinde au curry ? -

Vous recherchez une idée pour un plat à servir à vos invités et à toute la famille pour un événement spécial, en complément de l’entrée ? Vous pouvez réaliser cette recette facile des ailerons de dinde au curry. C’est très simple et vous allez certainement l’adorer.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
Cuisson : 1 h
6 Facile Moins chers

Découvrez les étapes à suivre ainsi que les ingrédients pour réaliser les ailerons de dinde au curry.

3 étapes pour bien préparer les ailerons de dinde au curry

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 1 kg d’ailerons de dinde
  • 2 c à c de curry en poudre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni d’herbes
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 oignons
  • 1 pomme
  • 60 g de raisins secs
  • 300 g de riz
  • 1/2 litre de vin blanc sec

1 : Préparation

Épluchez et hachez finement l’ail et les oignons.

Épluchez la pomme, évidez-la et découpez-la en petits cubes.

Trempez les raisins secs dans de l’eau tiède.

2 : La cuisson

Dans une poêle à feu moyen, ajoutez un peu d’huile et faites revenir les ailes de dinde, puis faites revenir les oignons et l’ail.

Ajoutez le curry, la concentré de tomates et les dés de pommes. Humectez avec le vin blanc et ajoutez le bouquet garni.

Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure.

Pendant ce temps, faites cuire le riz à l’eau salée. Mélangez-le avec les raisins.

3 : Dressage du plat

Choisissez un plat creux pour servir cette recette. Mettez le riz sur le plat et placez les nageoires de dinde. N’hésitez pas à verser le jus de dinde sur le plat.

Ailerons de dinde au curry
Ailerons de dinde au curry
Crédit photo : © Pxhere

Une spécialité culinaire indienne

Le dinde est le plat par excellence le plus choisi pendant les occasions spéciales, qu’il s’agit de la fête fin d’année, le noël, la fête d’anniversaire, le mariage. Pour que ce plat soit plus spéciale, le fait de le cuisiner à l’indienne est une très bonne idée, avec l’utilisation du curry.

Ingrédient principal des ailerons de dinde au curry

Le curry est le must qui vous permet de faire de cette recette un succès. Le curry est très populaire dans la cuisine indienne. Ce n’est pas une unique épice, mais un mélange de plusieurs épices de couleur jaune. En Inde, on l’appelle « Masala« . Plusieurs pays à travers le monde ont également adopté le Masala dans leur cuisine, dont les Antilles et la Réunion.

Le curry est souvent utilisé pour ajouter de la couleur et de la saveur aux sauces de diverses viandes, volailles et poissons.

3 conseils pour bien réussir les ailerons de dinde au curry

Les ailerons de dinde au curry ne sont pas difficile à préparer. Mais pour assurer le succès de la recette, ces conseils sont importants.

1 : Le choix des ailerons de dinde

Si vous voulez profiter pleinement de vos ailerons de dinde au curry, il est recommandé de choisir les plus petites. Plus ils sont petits, plus ils sont savoureux.

2 : Servir les ailerons autrement

Vous pouvez servir cette recette différemment. De cette façon, la recette sera très spéciale. Par exemple, choisissez de le servir avec de la noix de coco râpée. De plus, la noix de coco convient parfaitement au sauce curry.

3 : Ne pas abuser l’utilisation du curry

Le curry donne de la saveur à votre plat, mais il ne faut pas en abuser. Saupoudrez-le petit à petit et goûtez d’abord la sauce pour voir si vous devez en ajouter plus ou pas.