Les aubergines aux champignons à l’ail sont un plat délicieux, savoureux et riche avec lequel vous pouvez accompagner vos plats principaux.
Très facile à réaliser et surtout plein de saveurs, ce plat d’accompagnement est tout ce qu’il fallait pour compléter votre menu et le rendre vraiment spécial. Les aubergines se marient avec tout, de la viande rôtie au poisson : il suffit de penser qu’elles sont souvent associées à l’espadon pour de délicieuses entrées.
Chaque préparation trouve saveur et exaltation dans le goût incroyable de ces légumes qui sont à la portée de tous et se transforment souvent en plats sensationnels, à la fois comme protagonistes et comme accompagnement agréable et particulier.
Le goût caractéristique des aubergines rejoint celui savoureux et corsé de la sauce tomate, pour finir la touche croquante et aromatique des pignons et du basilic frais donne au résultat final une note de saveur supplémentaire. Sans aucun doute, c’est un plat d’accompagnement différent de l’habituel, dans lequel le parfum de l’ail accompagne chaque bouchée, ce qui la rend spéciale. Essayez-le et vous verrez!
Tu pourrais aussi aimer: Je mange ce plat tous les jours, je suis rassasié et je perds du poids : fini les sacrifices, la recette savoureuse
Ingrédients
700 g d’aubergines
2 gousses d’ail
400 g de tomates pelées
80 g de pignons de pin
Basilic frais au goût
Sel et poivre au goût
Huile de graines au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Pour réaliser ce plat, commencez par bien laver les aubergines et parez-les. Coupez la pulpe en morceaux et mettez-la dans une passoire saupoudrée de sel : placez une assiette dessous pour recueillir l’eau de végétation et laissez reposer au moins une heure, voire plus si nécessaire. Cette étape vous permettra d’éliminer l’arrière-goût amer, donnant aux aubergines une saveur plus délicate.
Après le temps nécessaire, prenez les aubergines, rincez-les sous l’eau courante et pressez-les bien après les avoir égouttées. Séchez-les avec un torchon propre, en les tamponnant souvent, puis versez beaucoup d’huile de graines dans une grande casserole et amenez-la à température. Quand c’est chaud, versez les aubergines et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et transférez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile et laissez-les de côté.
Prenez une casserole, versez l’huile d’olive extra vierge, l’ail pelé et décortiqué et faites chauffer : faites-le revenir et ajoutez les pignons de pin. Faites-les légèrement griller, puis ajoutez les tomates pelées et faites-les cuire environ 7/8 minutes. Salez puis ajoutez les aubergines et poursuivez la cuisson pour qu’elles prennent du goût. Bien mélanger, puis garnir avec le basilic frais haché, la gousse d’ail restante pelée et hachée et servir aussitôt !
Tu pourrais aussi aimer: Bâtonnets de polenta au four | croquant et léger | prêts en un éclair, ils sont l’apéritif qui fait fureur sur le web