Tags : Comment égayer ses enfants par la recette de Barbie cakes pops ? - Comment faire des cakes pops ? - Comment réaliser la recette de barbie et ses sucettes cakes pops ? - Quels sont les secrets de la réussite de la recette de sucettes cakes pops façon Barbie ? -

Pour une occasion spéciale ou pour pendant un atelier enfant, confectionnez avec les petits la fameuse recette de Barbie et ses sucettes cakes pops. C’est un must à essayer absolument pour faire plaisir à sa petite fille ! Mais aussi, vos leçons de cuisine lui seront bénéfiques toute sa vie, aussi bien pour elle que pour ses amis.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
30 Facile Plus ou moins chers
Temps de cuisson :
45 min

En premier rang, il n’y a que la recette de Barbie cake pops qui égaye à coup sûr votre loulou et ses camarades de classe, qui vont jouer en amateurs de cuisine. Organisez un atelier pour anniversaire ou créez une belle complicité avec votre petite fille en confectionnant à deux ces sucettes.

5 étapes pour mettre en oeuvre la recette de Barbie et ses sucettes cakes pops

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 200 g de chocolat au lait ou noir
  • 90 g de beurre
  • Sucre de
    90 g
  • Farine à également 90 grammes
  • 3 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Perlimpinpin

Ustensiles

  • 30 bâtons
  • Moules à cupcakes
1 : Préchauffer le four

Dans un premier temps, préchauffer le four à une température de 180 °C (thermostat 6).

2 : Préparer la pâte

Mélangez les ingrédients secs : sucre, farine et levure. Incorporez à ce mélange les œufs, puis le beurre.

3 : Remplir les moules 

Remplir de la pâte obtenue  les moules à cupecakes, du moins la moitié de chaque sphère et la partie prévue à cet effet.

4 : Enfourner 

Enfournez les sucettes pendant 10 ou 15 minutes. Ensuite, laissez-les refroidir avant de les démouler.

5 : Réaliser le glaçage

Faites fondre le chocolat au micro-ondes en seulement 40 secondes tout au plus. Puis, trempez un bâtonnet dans les barres fondues et enfoncez-le immédiatement dans la boule de pâte cuite.

6 : Plonger la boule dans le chocolat

Plongez le cake dans le chocolat fondu et tournez légèrement. Enfin, avant de répéter l’opération avec tout le reste de gâteaux, saupoudrez le premier de poudre de perlimpinpin pour plus de fun.

7 : Assurer la présentation

Le présentoir doit être aussi amusant. Préférez enfoncer chaque sucette dans un carton recouvert de papier aluminium.

Cakes pops
Cakes pops de Barbie : le dessert préféré des enfants

Spécialité Barbie : Les sucettes cakes pops

Songer à la spécialité culinaire Barbie, c’est comme croire au père Noel, mais bon, du côté des plus petits, ça fait toujours rêvé! Alors on va dire que les fameuses sucettes cakes pops tirent leur origine de leurs amies poupées. À vrai dire, ces gâteaux bonbons sont des sucreries typiquement américaines. Et ce n’est pas une coïncidence si on parle de Barbie dans cette recette parce que ce jouet a été fabriqué pour la première fois en Amérique vers l’année 1959. Vous pouvez raconter cette petite histoire avant d’entamer votre leçon de cuisine pour enfant.

L’ingrédient clé et indispensable de Barbie et ses sucettes cakes pops

La poudre de « perlimpinpin » est le must de cette recette. Sans décoration, il ne s’agira plus de sucettes de Barbie, mais d’un gâteau au chocolat à bâton banal ! Sans cacas paillettes,  rien n’amusera nos jeunes enfants. Donc n’hésitez pas à en mettre pleine la vue !

2 conseils pour bien réussir sa recette de flan pâtissier

Voici des petits conseils pour réussir ces cakes pops façon Barbie.

1 : Utiliser moins de levure chimique

Comme c’est une recette pour enfant, allez-y mollo avec l’ajout de levure chimique. Il est même conseillé de réduire la quantité raisonnablement en fonction du nombre de sucettes à confectionner. Ce produit ne sert qu’à tenir la forme des cakes pops, et ne devrait pas leur donner un goût prononcé.

2 :  Réaliser la recette avec de la farine sans gluten

Il est préférable d’essayer la recette Barbie et ses sucettes cakes pops avec de la farine sans gluten ( farine de riz, de sarrasin, de quinoa…) pour des raisons de santé.