Tags : Comment faire pour réussir sa préparation de beignet nature? - Comment réaliser un beignet nature ? - Quels ingrédients utilisés dans la recette de beignet? - Quels sont les étapes de la préparation d'un beignet ? -

Lorsqu’on parle de recette de beignet, on pense toute de suite à de la pâte frite enrobant un aliment. Et si vous le concoctez nature ? Certes, vous allez être surpris parce que ce dessert sera aussi bon qu’un muffin chocolat banane !

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation : 35 minutes 6 Facile Pas chers

 

8 étapes pour bien préparer des verrines mascarpone fraise

Découvrez cette recette facile et économique de beignet nature !

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 1 Œuf
  • 125 g de farine
  • sucre à 1 c.à.s
  • 10 cl de lait
  • Huile à 1 c.à.s
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • De l’huile de friture

Ustensiles

  •  Saladier
  • Casserole à bords haut
1 : Préparer la pâte

Avant tout, faites bien le mélange des ingrédients suivants : farine, sucre,œuf et huile.

2 : Pétrir à la main

Avec les mains, pétrissez la pâte tout en ajoutant au fur et à mesure du lait. Au besoin, saupoudrez de farine jusqu’à l’obtention d’une boule.

3 : Laisser reposer

Laissez au repos durant 1 h dans un récipient à couvercle.

4 : Former les beignets

Disposez la pâte sur le plan de travail préalablement fariné et réalisez avec, des formes (rondes, pyramides…) selon votre convenance.

5 : Cuire

Le moment de la cuisson est venu ! Plongez chaque beignet dans un bain de friture et ne les sortez un à un qu’au bout de 5 minutes.

 

Beignet nature
Beignet : un dessert facile à préparer

Beignet : spécialité culinaire d’origine finlandaise

Les beignets ont existé depuis des lustres, soit daté du XIIIe siècle. Issu du terme « buyne » ou « buigne », ce dessert est consommé par les chrétiens finlandais chaque Mardi Gras.  Sa pâte peut enrober un aliment, mais beaucoup la préfère nature.

Aujourd’hui, cet apprêt culinaire assez gras n’est pas seulement savourer avec les gaufres et les crêpes à l’occasion d’une fête romaine. Il intègre toutes les cuisines et se déguste à tout moment, selon les envies. Alors qu’attendez-vous pour confectionner la recette ?

L’ingrédient clé et indispensable de la recette de beignet nature

Certains boulangers remplacent le lait par l’eau afin de rendre moins caloriques les beignets. Certains concoctent même les crêpes sans produits laitiers.

Or, si vous ne souffrez pas d’une intolérance au lactose, il est préférable de réaliser une pâte à base de lait. Cet ingrédient, c’est celui qui apporte de la saveur à votre dessert. Il en faut jusqu’à 200 g bien égoutté (caillé) et pourquoi ne pas incorporer des raisins secs afin de rendre la préparation originale.

5 conseils pour bien réussir sa recette de beignet nature

La friture inquiète les débutants en matière de cuisine. En suivant les conseils ci-dessous, ces cuisiniers non aguerris feront très bien leur travail !

1 : Bien choisir l’huile

Il est important de bien choisir son huile de friture parce qu’il y en a qui s’adapte plus aux salades qu’à une recette à frire. Vous pouvez opter pour celle qui est à base d’arachide ou de colza.

2 : La durée de conservation

Il est conseillé de filtrer l’huile de friture après chaque utilisation, surtout si elle contient des miettes qui risquent de la brunir. Remplacez-la si possible avant de cuire de nouvelles boules de pâte.

3 : Cuire à la bonne température

Il faut trouver la bonne température et faire preuve de patience avant de cuire ses beignets. Celle-ci ce situe aux alentours de 170 ° C. Si vous plongez la pâte dans le bain un peu tôt, l’aliment ne fera que se gorger d’huile et n’aura pas l’air frit.

4 : Utiliser de bons ustensiles

Les beignets pendant leur cuisson devront être recouverts entièrement d’huile. Il est donc nécessaire d’utiliser une friteuse, un wok ou bien une casserole à bords haut. Évitez à tout prix l’usage d’une sauteuse trop large.

5 : Sortir de la casserole au bon moment

Même si la recette indique qu’un temps de cuisson de 5 minutes par beignet serait idéal, il reste tout de même fondamental de suivre la coloration. Lorsque vous constatez que la préparation est devenue agréablement colorée, égouttez délicatement, puis déposez chaque morceau sur du papier absorbant. Ce dernier sert à enlever l’excès d’huile.

6 :  Frire petit à petit

Dernier conseil, pour que l’huile ne met pas de temps à réchauffer, préférez frire à petite quantité. Les beignets ne devront pas être placés côte à côte dans le wok au risque de s’agglomérer.