Tags : Comment faire un biscuit au caramel et au chocolat ? - Comment préparer un biscuit au chocolat ? - Quels ingrédients sont nécessaires pour la préparation de biscuits aux pépites de chocolat et caramel ? - Quels sont les étapes à suivre pour faire des biscuits au chocolat et au caramel ? -

À l’occasion d’un anniversaire, passez une journée de popote festive avec vos amis ou vos bambins ! Les recettes de  biscuit au caramel et au chocolat et de cakes pops Barbie sont à essayer, parce qu’ils sont faciles à réaliser. Les apprentis gourmands se feront un vif plaisir de goûter à ces pâtisseries.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
7 Facile Plus ou moins chers
Temps de cuisson :
12 min

Le fameux biscuit au caramel et au chocolat est tellement délicieux qu’il est impossible de passer à côté de sa recette. Pour le confectionner, il vous faudra réunir une dizaine d’ingrédients.

5 étapes pour bien préparer le biscuit au caramel et au chocolat

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 750 ml de farine
  • Bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 440 ml de cassonade
  • 250 ml de beurre salé ramolli
  • 65 ml de sucre
  • 2 œufs
  • Extrait de vanille 2 cuillères à thé
  • 2 tasses de morceaux de chocolat
  • 1 tasse de pépites de caramel

Ustensiles

  • Mélangeur
  • Bol
  • Plaque de cuisson
  • Four
1 : Préchauffer le four 

Premièrement, il faut préchauffer le four à une température de 175 °C.

2 : Réaliser la pâte

Mélangez dans un bol les ingrédients secs : farine, bicarbonate de soude et sel.

3 : Préparer la crème au beurre

Ensuite, utilisez un mélangeur pour mixer le sucre, le beurre et 1 tasse de cassonade. Battez jusqu’à l’obtention d’une texture légère et crémeuse. Puis ajoutez les œufs et la vanille.

4 : Faire le mélange 

Faites le mélange de la pâte et de la crème. Ensuite, ajoutez le chocolat et le caramel.

5 : Cuire le biscuit

Enfin, étendez des boules sur la plaque de cuisson, et faites cuire les biscuits pendant 13 à 15 minutes.

 

Biscuits au chocolat et au caramel
Biscuits au chocolat et au caramel : un goûter qui fait plaisir aux enfants

Biscuit au caramel et au chocolat : spécialité italienne

Le petit gâteau sec à la texture moelleuse et croquante est daté de l’époque de Périclès, chez les Grecs. Mais la recette s’est répandue à Rome où les Romains maîtrisaient l’art de la boulangerie. Considéré comme du pain cuit, ce biscuit au chocolat devenait au fur et à mesure la base de l’alimentation italienne.

L’ingrédient clé et indispensable de la recette

Le chocolat est l’ingrédient qui rehausse le goût de votre gâteau sec. Noir ou au lait, il rendra toujours la préparation tellement délicieuse.  Cependant, si vous optez pour la poudre de cacao amer, vous allez devoir augmenter la quantité de sucre et de beurre dans votre recette.  Il est donc préférable d’opter pour des pépites de chocolat.

3 conseils pour bien réussir le biscuit au caramel et au chocolat

Pour que le biscuit au caramel et au chocolat, puisse être à votre goût, bien croustillant et moins solide, il est nécessaire de suivre mes conseils.

1 : Utiliser des pépites de caramel

Ne soyez pas tenté d’utiliser du vrai caramel doré, en pépites, ça suffira. Vous pouvez par exemple utiliser du butterscotch que vous trouverez au même rayon que le chocolat. Ce type d’aliment ne rendra pas vos biscuits trop sucrés.

2 : Le choix du chocolat

L’achat du chocolat à croquer ou à pâtissier est déconseillé, parce que c’est un ingrédient moyen de gamme qui apportera 2 fois plus de sucre à la pâtisserie. Le seul qui convient est le chocolat de couverture du fait de ses notes subtiles fruitées. Il sera parfait pour une recette de cookies ou de biscuits.

3 : Enfourner au fur et à mesure

Il est conseillé de s’assurer d’avoir un four chauffé à la bonne température. Vous pouvez enfourner plusieurs fournées ou déposer la plaque à mi-hauteur histoire de bien répartir la chaleur.  Cependant, avant de poursuivre la cuisson, vérifiez si la plaque s’est refroidie avant de la placer à nouveau au four. Au moment de la mi-cuisson, retournez la tôle.