Tags : Comment ne pas casser les feuilles de brick ? - Comment réaliser des bricks au poulet et aux légumes ? - Pourquoi choisir la cuisson au four pour les bricks au poulet et aux légumes ? -

Cette recette de bricks au poulet et aux légumes offre un délice pour toute la famille. C’est très facile à réaliser. De plus, vous pouvez voir facilement les feuilles de brick dans les supermarchés. Vous pouvez changer la forme pour en faire des samoussas, qui sont les plus tendances à faire avec les feuilles de brick. Ce plat est très bon, surtout si vous le servez avec des salades.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
45 min
06 Facile Pas chers
Temps de cuisson :
30 min

6 étapes pour bien préparer les bricks au poulet et aux légumes

Ingrédients  Étapes à suivre
  • Blanc de Poulet 250 g
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/2 poivron
  • 1 c. à c de curry
  • Un paquet de persil
  • 3 cuillères à soupe de fromage
  • 6 feuilles de brick.
Préparation de la farce

1 : Épluchez les carottes, puis découpez-les ainsi que le poivron en fins bâtonnets. Émincez l’oignon et découpez ensuite le blanc de poulet en cubes.

2 : Dans une poêle, mettez à cuire les légumes en ajoutant 2 cuillères d’huile d’olive en 5 min environ. Versez environ un verre d’eau afin que les légumes soient bien fondant. Lorsque l’eau est absorbée, vous pouvez verser les cubes de poulet, le curry, le sel et le poivre. Lorsque vous voyez que le poulet est bien cuit, laissez refroidir.

3 : Ajoutez ensuite le fromage frais et le persil tranché finement.

4 : Chauffez le four à 210 °C

Montage des bricks :

5 : Prenez une feuillez de brick et déposez une grosse cuillère à soupe de la farce sur l’extrémité. Enroulez une fois pour recouvrir la farce. Continuez ainsi avec les autres feuilles.

Cuisson :

6 : Déposez les briques sur la plaque à pâtisserie qui a été tapissée d’un papier parchemin. Enduisez-les d’huile d’olive et faites-les cuire au four pendant 30 minutes.

 

Brick au poulet et aux légumes
Brick au poulet et aux légumes
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Pourquoi choisir une cuisson au four ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi la cuisson des bricks au poulet et aux légumes se déroule au four ? D’habitude, elle se fait dans une poêle plein d’huile. Mais dans cette recette nous avons choisi la cuisson au four parce que c’est plus saine que la friture. En effet, les bricks deviennent plus digeste et moins riche en gras, et vous utilisez moins d’huile pour les faire cuire. De cette façon, vous pouvez également éviter que la feuille de brick s’ouvre et que la farce tombe dans l’huile de la friture.

L’ingrédient essentiel de cette recette : la feuille de brick

L’ingrédient principal est donc la feuille de brick. Elle est facile à trouver, de plus, si vous avez le temps, vous pouvez même en fabriquer à maison !

3 conseils pour bien réussir les bricks au poulet et aux légumes

Voici quelques conseils qui vous permettent de réussir la recette des bricks au poulet et aux légumes.

1 : Au lieu de badigeonner d’huile, utilisez du lait

Tel qu’annoncé ci-dessus, la cuisson au four est plus saine pour vos bricks au poulet et aux légumes. Si vous ne voulez pas badigeonner vos bricks d’huile, vous pouvez utiliser du lait. Au contact de la chaleur du four, l’effet du lait sera le même que celui de l’huile.

2 : Bien plier les bricks

Chacun a sa façon de le faire. Mais cette technique est plus simple et plus économique. Divisez la feuille de brique en deux, prenez-en la moitié et ajoutez la farce à environ 5 cm du bord inférieur. Repliez les parties gauche et droite et roulez la brique.

3 : S’assurer que la farce soit bien sèche

Pour éviter de se mouiller et de faire des trous sur les feuilles de brick, il est important que la farce soit complètement sèche. Assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau pendant que vous sautez les légumes sur la poêle. Ensuite, vous pouvez aussi casser la feuille si la farce est encore chaude, il est donc important d’attendre qu’elle refroidisse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *