Tags : Comment réussir le cabillaud fourré à l'indienne ? - De quoi a-t-on besoin pour faire un cabillaud fourré à l'indienne - Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser le cabillaud fourré à l'indienne ? -

Vous cherchez une recette de poisson au four facile à préparer ? Essayez le cabillaud fourré à l’indienne, qui est presque infaillible. C’est une excellente manière de consommer le cabillaud, ce qui est très rapide pour un bon dîner après une longue journée.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
10 min
Cuisson : 15 min
4 Facile Moins chers

Cette recette de filets de cabillaud garnie d’un mélange beurré de chapelure fraîche, d’ail et de persil est facile et rapide à préparer. Elle deviendra certainement le plat préféré de toute la famille.

4 étapes pour bien préparer le cabillaud fourré à l’indienne

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 600 g de filets de cabillaud d’environ 2 cm d’épaisseur
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 piment rouge
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 3 gousses d’ail, hachées finement
  • 1/4 c. à thé de poivron rouge écrasé
  • 3/4 tasse de chapelure fraîche
  • 2 cuillères à soupe de persil frais haché

1 : Préparation de la cuisson

Préchauffez le four à 200 °C et enrobez un plat allant au four d’un spray antiadhésif.

2 : Préparation des filets de cabillaud

Ajoutez les filets de cabillaud sur le plat. Arrosez-le d’une cuillère à soupe de jus de citron et d’huile d’olive. Macérez de sel et de beaucoup de poivre.

3 : Préparation de l’accompagnement

Prenez une poêle et chauffez le reste de l’huile d’olive avec le beurre à feu moyen. Ajoutez l’ail et le poivron et le piment rouge écrasé jusqu’à ce que l’ail commence à dorer.
Retirez du feu et ajoutez le reste du jus de citron, la chapelure et le persil.

4 : La cuisson au four

Étalez le mélange de chapelure uniformément sur le poisson et faites-cuire au four de 12 à 14 minutes, ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement.

Servez immédiatement !

Cabillaud fourré à l'indienne
Cabillaud fourré à l’indienne
Crédit photo : © Pixabay

L’ingrédient clé et indispensable de la recette

Cette recette est à base de cabillaud, cuisiné à l’indienne, donc avec beaucoup d’épices. Les épices sont le sang dans les veines de la cuisine indienne et savoir les utiliser dans différentes combinaisons et permutations est important pour produire ces saveurs captivantes. Il est essentiel de savoir quelles sont les épices qui s’harmonisent entre elles.

3 conseils pour bien réussir le cabillaud fourré à l’indienne

Pour que votre cabillaud fourré à l’indienne soit une réussite, surtout en terme de goût, les conseils suivants vous seront utiles.

1 : Choisir le bon plat

Essayez de choisir un plat qui accommodera votre poisson en une seule couche, avec peu ou pas de place. Si vos filets ont des parties minces, c’est une bonne idée de les chevaucher un peu pour garder l’épaisseur assez uniforme.

2 : Ajouter plus d’épices

Pour cette recette de cabillaud fourré à l’indienne, nous n’avons pas ajouté beaucoup d’épices à part de poivre à grande quantité et le piment rouge. Cependant, ce poisson sera plus savoureux si vous ajoutez un peu de coriandre par exemple. Cependant, n’en faite pas trop afin de ne pas vous brûler.

3 : N’ayez pas peur de remplacer les cabillauds

Les recettes indiennes, fonctionnent souvent toujours bien, même si vous remplacez l’ingrédient principal par un autre. Si vous ne pouvez pas trouver des filets de cabillauds là où vous êtes, vous pouvez choisir d’autres filets à chair blanc. N’hésitez pas à l’essayer. Sachez que le fait d’expérimenter fera une grande plaisir en cuisine.