Vous adorez le cannelloni d’origine italienne ? Vous pouvez préparer un plat principal avec en suivant cette recette de cannelloni farci viande et vache qui rit.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
50 min
04 Facile Pas cher

7 étapes pour bien préparer le cannelloni farci viande et vache qui rit.

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • cannellonis
    500 g de viande hachée
  • 4 portions de vache qui rit
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 500 g de coulis de tomate
  • Paprika doux
  • 2 oignons
  • Beurre
  • Sel, poivre
1 : Chauffez le four à 180° avant de commencer la préparation.

2 : Faite fondre le beurre dans une casserole et ajouter un oignon émincé. Ajoutez ensuite le concentré de tomates et les coulis de tomates.

3 : Ajoutez les portions de la vache qui rit dans le mélange et ajoutez également les épices : paprika, poivre et un peu de sel.

4 : Dans une autre poêle, faite sauter la viande hachée et l’oignon.

5 : Vous pouvez ensuite farcir vos cannellonis avec la viande hachée et les mettre dans un plat à gratin.

6 : Prenez la sauce tomate avec la vache qui rit et saupoudrez les cannellonis farcis dans le plat à gratin jusqu’à ce qu’ils soient bien couverts.

7 : Mettez au four pendant 20 minutes

Cannelloni farci viande et vache qui rit
Cannelloni farci viande et vache qui rit
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Cannelloni : une spécialité culinaire italienne

Cannelloni est d’origine italienne. C’est l’un des nombreux délices que les restaurants français proposant des cuisines italiennes offrent. Cannelloni est le pluriel italien de la forme singulière du mot cannello. L’origine exacte des cannellonis est inconnue, mais elle remonte à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. On pense généralement qu’il s’agit de l’une des formes originales utilisées dans la fabrication des pâtes.
Certaines sources attribuent à un chef italien, Nicola Federico, la découverte de cette spécialité italienne. On pense que Federico a créé des cannellonis à Naples, en Italie, alors qu’il cuisinait pour un restaurant populaire italien. De là, on pense qu’il s’est répandu dans d’autres régions d’Italie ainsi que dans d’autres pays.

L’ingrédient clé et indispensable du cannelloni farci viande et vache qui rit

Les cannellonis sont en effet des pâtes italiennes de forme cylindrique. Typiquement, ces pâtes en forme de tube mesurent entre trois et quatre pouces de long et sont farcies d’une garniture de viande ou de fromage. Les cannellonis sont préparés à partir d’une recette qui mélange la farine de blé, le sel et l’eau. Lorsqu’il est formé, il est d’abord coupé en morceaux rectangulaires qui sont roulés en forme de tube.

2 conseils pour bien réussir la recette de cannelloni farci viande et vache qui rit

Voici comment réussir cette recette de cannelloni farci viande et vache qui rit.

1 : Conseils sur la réussite du cannelloni

Pour vous assurer que vos cannellonis sont toujours un succès, si vous utilisez des tubes de cannelloni secs, la façon la plus simple de les remplir est de verser la garniture dans les pâtes. Vous pouvez également utiliser une cuillère à café pour pousser la garniture dans les tubes.
Pour remplir des feuilles de pâtes fraîches, il suffit de placer la garniture le long de l’extrémité courte de la feuille de pâtes. Rouler les pâtes et déposer les cannellonis côté couture vers le bas dans le plat de cuisson.
Pour prendre une longueur d’avance sur le dîner, vous pouvez remplir les pâtes plus tôt dans la journée, ou même la veille au soir, et les faire cuire juste avant de les utiliser.
Pour assurer une cuisson uniforme des pâtes, placer les cannellonis en une seule couche, chaque rouleau étant placé près de l’autre.

2 : Conseils pour perfectionner la sauce tomate

Si vous souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vin à la sauce. Le vin rouge et le vin blanc sont tous deux très efficaces pour ajouter de la saveur à la sauce tomate. Le vin rouge donne de la richesse et de la robustesse à la sauce, tandis que le vin blanc lui donne une saveur fruitée.
Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser le vin, vous pouvez aussi ajouter plus de beurre. Ajouter quelques cuillères à soupe de beurre en plus. Cela rehaussera vraiment votre prochain lot de sauce. Le beurre a le pouvoir de rendre la sauce veloutée, riche et merveilleusement décadente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *