Tags : Comment accéder à un cours de cuisine à Perpignan ? - Comment ne pas trop pimenté le plat d'épinards aux rougets ? - Comment préparer les épinards au cari et aux rougets ? - Quels sont les secrets de la réussite du plat de car d'épinards aux rougets ? -

Qui ne savent pas que l’épinard est un excellent allié santé!? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, on va vous proposer cette recette healthy  à base de ce légume ou du fameux cari d’épinards aux rougets. Si vous n’aimez pas la saveur piquante du piment qui fait partie intégrante de ce plat, préférez vous tourner vers les chaussons au thon et légumes.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
10 min
2 Très facile Pas chers
Temps de cuisson :
30 min

 

La recette d’épinards aux rougets est très facile à concocter. Elle ne requiert que peu de temps et peu d’ingrédient pour être accomplie.

4 étapes pour bien préparer des épinards aux rougets

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 2 rougets grondins
  • Épinard
  • 1 piment vert
  • Piment rouge
  • Oignons
  • Huile
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • Quatre épices
  • 1/4 c.à.c de curcuma
  • Sel
1 : Préparation

Avant tout, coupez en rondelles le piment tout en retirant ses graines. Faites autant avec l’oignon. Ensuite, chauffez le tout sur feu doux pendant trois minutes et remuez constamment.

2 : Ajout des épinards

Faites cuire les épinards avec la préparation précédente. Retournez-les  de manière à ce qu’ils soient tendres et que leur humidité puisse s’évaporer.

3 : Verser les piments

Ajoutez par la suite 1 piment vert, puis 1 piment rouge et salez.

4 : Préparer les rougets

Tranchez en rondelles les rougets et retirer leurs graines. Enrobez-les de sel et de curcuma puis mélangez-les avec les épices.

5 : Cuire

Couvrez d’eau les épinards bien épicés, et laissez sur le feu jusqu’à l’ébullition. Entre temps, saupoudrez de cumin vos légumes en feuille!

Enfin, Servez-vous en très chaud !

épinards aux rougets
épinard aux rougets : une recette très facile

Cari d’épinards aux rougets : spécialité culinaire française

La recette de cari d’épinards est cuisinée principalement par les français. Elle inclut n’importe quel type de poisson, le plus souvent méditerranéen en provenance d’Asie ou bien d’Afrique.

L’ingrédient clé et indispensable de la recette

Les épinards sont les ingrédients indispensables de cette recette. Ce type de légume en feuille fait mincir en étant peu calorique. Vous pouvez vous fier à son pouvoir antioxydant pour conserver votre apparence jeune.

Les vertus de cet aliment ne s’arrêtent pas là, puisque vous retrouverez chez lui tous les nutriments essentiels pour lutter contre les maladies dégénératives. Il protège les yeux de différentes pathologies et le cœur de pas mal d’affections !

3 conseils pour bien réussir sa recette de cari d’épinards aux rougets

Il est important de bien réussir cette recette de cari d’épinards aux rougets, pour que son goût prononcé ne vire pas à l’écœurement. Je vous livre quelques astuces  et conseils pour y parvenir.

1 : Surveiller le temps de cuisson

Le temps de cuisson est très important! Il faut qu’il n’excède pas les 30 minutes et ne fait pas moins de 15 minutes. C’est la durée normale, qu’il s’agisse d’une recette pour deux personnes ou plus.

2 : Mélanger les rougets avec les épices

Lorsque vous mélanger les poissons avec les épices et les piments, continuez à remuer pendant trois minutes. C’est fondamental !

3 : Saupoudrer de cumin

Attendez que les épinards soient parfaitement cuits avant de les saupoudrer de cumin.

4 : Ajouter deux couches d’épinards

Divisez les épinards en deux puis ajouter la première couche à la préparation comprenant oignon et piment. Prenez le temps de bien remuer, puis versez par la suite les feuilles restant. Vous allez devoir les retourner pendant 5 à 7 minutes avant de les saler et pimenter à nouveau  la totalité.