Tags : Comment faire un cheesecake au chocolat ? - Comment faire un cheesecake aux Mars sans cuisson ? - Comment ne pas rater la recette de cheesecake aux Mars sans cuisson ? - Quels étapes à suivre pour faire un gâteau au fromage sans cuisson ? -

C’est l’été et vous souhaitez apprêter un dessert léger ! Découvrez la recette de cheesecake aux mars sans cuisson. Celle-ci n’a pas été inventée par l’Oncle Sam, mais étonnamment, il s’agit d’une spécialité européenne.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
30 min
5 Facile Pas chers
Temps de repos  :
3 h

 

Vous qui adorez les Mars, cette recette de gâteau au fromage est faite pour vous ! Elle est facile à réaliser.

6 étapes pour apprêter le dessert cheesecake aux Mars sans cuisson

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 75 g de Spéculoos
  • 42.5 g de beurre
  • 300 g de fromage frais Philadelphia et Saint-Môret
  • 150 g de yaourt nature
  • 1.5 cuillère à café de jus de citron
  • 37.5 g de sucre
  • 1/2 sachet de gélatine en poudre

Ustensiles

  • Maryse
  • Saladier
  • Casserole
1 : Préparer les Spéculoos

Écrasez en poudre les Spéculoos. Ensuite, faites fondre le beurre et une fois fondu, mélangez-le avec le biscuit. Versez le mélange dans un moule à charnière et tassez à l’aide d’un verre. Réservez par la suite de le tout au frigo.

2 : Préparer la crème

Mixez ensemble le Philadelphia et le Saint-Môret dans le bol du mélangeur. Lorsque la crème vous paraît parfaitement homogène, incorporez à celle-ci quelques morceaux de Mars.  Remuez, puis ajoutez du jus de citron et du yaourt. Lissez bien jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.

3 : Faire bouillir la gélatine

Faites bouillir la gélatine dans une casserole. Ajoutez le sucre. Et au bout de 1 à 2 minutes, vous allez obtenir une préparation épaisse. Mélangez-la ensuite avec la crème au fromage et aux Mars.

4 : Mettre au frais

Sortez le fond du frigo pour y conserver la crème. Gardez-la à l’intérieur pendant au moins 3 h.

 

Cheesecake aux Mars
Cheesecake aux Mars saupoudré de poudre de chocolat

Cheesecake aux Mars sans cuisson : Spécialité européenne

Le gâteau au fromage ou le Vatrouchka est un dessert imaginé et apprêté pour la première fois chez la communauté juive polonaise. Même s’il fait penser à une spécialité américaine, il tire d’abord son origine de l’Europe centrale. La recette traditionnelle est préparée avec de la farine, des œufs, du sucre et une gousse de vanille. Sa base sablée est ultra fine.

L’ingrédient clé du cheesecake aux Mars 

Le citron est l’ingrédient clé de la recette de cheesecake. Ce dessert dense et crémeux doit être allégé par un zeste de ce fruit. Aussi, l’ajout de ce jus permet de retrouver le goût aigrelet caractéristique de la Vatroushka.

 2 conseils pour réussir la recette de cheesecake aux Mars sans cuisson

Comme on a l’habitude de confectionner un cheesecake au four, pour le coup, sans cuisson, il va falloir faire preuve de beaucoup de soins. Voici mes conseils.

1 : Prolonger la durée de la conservation

Ce cheesecake aux Mars sera plus délicieux s’il est parfaitement ferme. Au bout de 3 h de conservation au frais, vous pourriez constater qu’il est encore très crémeux, si c’est le cas, remettez-le au réfrigérateur. Ce gâteau peut y rester pendant 24 h avant d’être dégusté. C’est même la durée que je préconise. En revanche, il ne pourra plus être consommé au-delà de 5 jours.

2 : Accompagner de coulis

Vous pouvez accompagner votre gâteau aux Mars de coulis ou de purée de fruits à sirop. Ce dernier, avec sa saveur peu sucrée jouera en excellent agent de sapidité et de texture.

Copyright © 2019. EasyRecette