Les Cornes de gazelles typiquement algériennes emportent loin lorsqu’on les dégustent avec du thé. Certes, cette recette n’est pas facile, mais on vous le recommande ! 

 

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation : 30 min 6 Difficile Chers
Temps de cuisson :15 min

 

 Pour ne pas rater votre préparation, voici les étapes à suivre pour bien préparer la recette.

6 étapes pour bien préparer des Cornes de gazelles rapide

Il vous faut un bon nombre d’ingrédients pour préparer cette recette, mais ne vous découragez pas, elle est plus facile à réaliser si vous respectez bien les étapes suivantes.

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 800 g de farine
  • 300 g de beurre
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 c.à.s de miel 
  • 1 pincée de muscade
  • 1/2 c.à.c de cannelle
  • 10 g de beurre
  • Sel
  •  1 kg de poudre d’amande
  • 320 g de sucre 
  •  20 cl d’eau de fleur d’oranger
1 : Préparez la pâte en versant la farine dans un bol et en la mélangeant au beurre fondu. Ajoutez ensuite un zeste de citron, puis la fleur d’oranger. La consistance doit être parfaitement légère et souple. Laissez-la ensuite agir pendant une quinzaine de minutes.

2 : Entre temps, vous allez préchauffer le four à 180°C. Par la suite, confectionnez la farce dans un saladier. Mettez-y la poudre d’amande et le sucre glace. Incorporez la cannelle et quelques gouttes de jus de citron. La fleur d’oranger restante est également à combiner avec cette préparation. Enfin, pour obtenir une pâte suffisamment épaisse, malaxez bien le tout avec les mains !

3 :Formez la farce en boule, et laissez reposer quelques minutes. Après coup, disposez-la pâte finement sur un plateau. Puis, coupez-la en tronçons de cercle en se servant d’un verre. Ensuite, réalisez de petites croisons à étaler sur chaque portion avec la farce d’amande.

4 :Il est temps à présent de refermer chaque pâte comprenant de la farce. Travaillez bien les en utilisant une roulette pour former des croissants.

5 :Déposez les Cornes de gazelles sur la plaque du four préalablement farinée. Vous pouvez également utiliser une feuille sulfurisée pour la cuisson. Faites les pâtes cuire pendant 10 ou 15 minutes, mais assurez-vous qu’elles ne prennent pas une teinte doré.

6 : Roulez vos cornes de gazelles dans du sucre glace.

 

Voici d’autres caractéristiques des Cornes de gazelle qui vous sera intéressant de savoir .

Cornes de gazelles rapides : spécialité culinaire algérienne

Cette recette est d’origine Algérienne à base d’amande sont consommées pendant les fêtes de circoncisions, de mariages ou d’anniversaire. Il existe une grande variété de pâtisseries en forme de croissant : tcharak msaker (saupoudré de sucre) , tcharak el ariane ( décoré de pistaches ou de noix de coco), tcharek glacé ( glaçage à motif)…

 Certaines Cornes de gazelles sont confectionnées avec des amandes écrasées, d’autres sont saupoudrées d’un glaçage bien coloré et fruité. Il y en a qui se démarque par sa forme torsadée. Les tcharak pincés sont par exemple décorés au moyen d’une pince à pâte pour avoir un aspect losange.

 L’ingrédient clé et indispensable pour la préparation rapide .

Les amandes sont incontournables dans la préparation de cornes de gazelles, ce sont le must surtout si elles sont réduites en poudre. Dans les pâtisseries, elles remplacent la farine. Pour apporter un effet croquant à vos mets, utilisez la forme grillée. Sachez qu’à la place du beurre fondu, vous pouvez opter pour du beurre d’amande. Ce dernier ajoute un côté plus ou moins salé à la saveur de vos plats.

Faites le bon choix en amandes afin que vous puissiez réussir votre recette. Il est préférable de tourner vers celles qui disposent de coques fermes et vertes, parce qu’elles symbolisent la qualité et la fraîcheur. Celles qui sont écrasées et qui sont certifiées biologiques sont recommandées si vous avez l’intention de confectionner les fameux cornes de gazelles. Elles sont plus saines et plus facile à digérer. 

 

Pour bien cuisiner votre préparation, voici quelques conseils à suivre qui sûrement vous aidera.

3 conseils pour bien réussir sa recette .

 Découvrez nos conseils pour bien réussir la recette de cornes de gazelles, sans perdre du temps. Il existe des méthodes qui vous permettront de les confectionner rapidement et de manière efficace.

 1 : Écraser soi-même l’amande

 Pour un pouvoir aromatique plus intense, préférez écraser vous-même les amandes. Cependant, si vous manquez du temps, puisque le but de cette recette est justement de confectionner rapidement des cornes de gazelles, vous pouvez toujours vous procurer dans les magasins bio de la poudre d’amande.

 2 : Rendre les cornes plus acides

 Si vous appréciez le goût aigre, vous pouvez ajouter un zeste de citron dans chaque corne. Mais n’en mettez pas beaucoup au risque de rendre la saveur de vos croissants trop acides.

 3 : Ajouter un peu de miel

 Pour que le sucre glace adhère à la surface de vos pâtisseries, vous pouvez étaler sur la pâte bien cuite un peu de miel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *