Les courgettes farcies au couscous et aux légumes sont le plat qui manquait à votre menu du jour : frais et savoureux, gourmand et alternatif, il égayera votre journée !
Voici un déjeuner vraiment différent pour régaler toute la famille, sans trop de calories : tout le monde aime le couscous, c’est léger et savoureux, mais cuit de cette façon il sera encore meilleur. Ce sera vraiment agréable à manger, une vraie découverte pour ceux qui recherchent des plats légers sans sacrifier le goût.
Vous n’avez pas besoin d’essayer trop fort pour cuisiner quelque chose de bon, même une salade n’est pas la seule solution pour avoir un déjeuner vraiment léger : je vais vous montrer tout de suite, vous n’avez qu’à goûter ce simple et en même temps riche plat pour la première fois pour profiter d’un repas complet qui vous satisfait sans trop de sacrifices. Bref, vous mangez et perdez du poids car vous réduisez les calories par rapport aux repas super assaisonnés habituels et vous ne vous en rendez même pas compte !
Tu pourrais aussi aimer: Je mange ce plat tous les jours, je suis rassasié et je perds du poids : fini les sacrifices, la recette savoureuse
Ingrédients
2 grosses courgettes
300 g de couscous précuit
500 ml de bouillon de légumes
200 g de tomates cerises jaunes
200 g de tomates cerises rouges
Basilic frais au goût
Une gousse d’ail
Sel et poivre au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Pour réaliser ce plat, commencez par bien laver les courgettes : parez-les, coupez-les en deux. Coupez la pulpe en petits morceaux et versez-la dans un récipient. Lavez les tomates cerises et séchez-les, puis coupez-les également en morceaux et ajoutez-les à la pulpe de courgette. Épluchez la gousse d’ail, retirez le noyau central, hachez-la finement et versez-la dans les légumes. Assaisonner avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive extra vierge, bien mélanger et transférer au réfrigérateur.
Assaisonnez chaque portion de courgette avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive extra vierge et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Allumer à 180 degrés et cuire 10/15 minutes. Pendant ce temps, prenez une casserole et versez le couscous avec un peu de bouillon de légumes en le couvrant doucement : laissez-le absorber et enfin égrainez-le à la fourchette. Ajoutez-le aux légumes, mélangez bien pour parfumer et réservez. Une fois les courgettes prêtes, sortez-les du four et, à l’aide d’un cure-pipe, évidez la partie centrale.
Ne jetez évidemment pas la pulpe, mais coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la au couscous et aux autres légumes. Farcissez vos courgettes avec le couscous après les avoir laissé refroidir. Assaisonnez avec un filet supplémentaire d’huile d’olive extra vierge, une pincée de sel et de poivre et du basilic frais : servez immédiatement et dégustez, ce sera votre déjeuner léger et rassasiant à savourer sans culpabilité !
Tu pourrais aussi aimer: Cela ressemble à un dessert, mais ce n’en est pas : cette tarte salée à petit prix est tout ce dont vous avez besoin