Tags : Comment faire un dessert rapido de type mug cake ? - Comment faire un mug cake ? - Quel dessert rapido choisir ? - Quel est le dessert rapido qui fait plaisir aux enfants ? -

Et voici le dessert rapido qui va vous sauver la vie en raison de sa facilité et rapidité de préparation ! Le gâteau à la banane et au chocolat qui se savoure dans une tasse peut être apprêté en un temps record. Il s’agit d’un dessert aussi facile que le gâteau au fromage et le brownie.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
3 min
1 Très facile Pas chers
Temps de cuisson :
1 m 30

Le dessert rapido fait de pain à la banane et au chocolat est actuellement très tendance ! Cette recette ne requiert que 4 min 30 et 2 étapes pour être réalisée avec soin.

2 étapes pour apprêter le dessert rapido

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 1/2 banane bien mûre
  • Oeuf
  • 1/4 tasse de farine pâtissière
  • Poudre à pâte 1/4 c.à thé
  • une pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de cassonade
  • Une pincée de poudre de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de brisures de chocolat
  • Quelques noix de Grenoble hachées

Ustensiles

  • Tasse
  • Micro-ondes
1 : Mélanger dans une tasse les ingrédients

Prenez une tasse et versez dedans tous les ingrédients à l’exception de la poudre de cannelle et des noix.  Commencez par écraser 1/2 banane mûre, puis mélangez-la avec la farine, le sel, la cassonade, les œufs et ainsi de suite.

2 : Faire cuire au micro-ondes

Faites cuire au micro-ondes le mélange jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement homogène. La cuisson ne doit pas prendre plus de 1 minutes 30. Et une fois cuit, décorez ce dessert en le saupoudrant de poudre de cannelle et en parsemant de noix de Grenoble hachées.

Dégustez !

 

 

 

 

Dessert rapido
tasse de pain à la banane et au chocolat

 

Dessert rapido mug cake : spécialité outre-Manche et outre-Atlantique

Le moyen le plus économique et le plus rapide de s’offrir un bon dessert rapido, c’est de confectionner un mug cake ou une tasse de pain à la banane et au chocolat. Cette recette facile de petit gâteau individuel est venue d’outre-Manche et d’outre-Atlantique. Elle a plus tard séduit les palais gourmands des jeunes Français et des enfants.

L’ingrédient clé de la tasse de gâteau à la banane et au chocolat

Le gâteau cuit au micro-ondes en seulement 2 minutes tout au plus est un dessert rapido très sympa ! En plus, les ingrédients nécessaires dans cette concoction sont déjà présents dans les placards. Cependant, il faut des aliments solides à incorporer à cette préparation, dont le plus important est le chocolat ! En pépites, ce dernier va peaufiner la texture du cake tout en lui donnant un goût agréable plus ou moins sucré.

3 conseils pour bien réussir son dessert rapido mug cake au chocolat et à la banane

Pour gagner en rapidité et en même temps en efficacité en apprêtant ce dessert rapido en forme de mug cake, il va falloir adopter les bonnes méthodes et le bon ingrédient ! Mes conseils.

1 : Tamiser la farine et la levure

Il faut tamiser la farine et la levure pour éviter les grumeaux. Cela vous prendra quelques secondes de plus, mais croyez-moi, ça en vaut la peine !

2 : Battre l’oeuf

Pour ne pas se retrouver avec une omelette au fond du mug, il est conseillé de battre l’œuf.

3 : Placer une assiette en dessous de la tasse

Pour des raisons de praticité, vous pouvez placer en dessus du mug une assiette avant d’activer la cuisson. Par conséquent, vous n’aurez pas à passer trop de temps à nettoyer votre micro-ondes.

4 : Adapter la cuisson en fonction du micro-ondes

Chaque micro-ondes est différent, dans ce cas, adaptez la cuisson de votre gâteau en fonction du vôtre. Normalement, il faut cuire la pâte pendant 1 à 2 minutes. Et à la sortie du mug, attendez 1 minute avant de le déguster, sans ce temps de repos, la pâtisserie ne paraîtra pas cuite et on pourrait être tenté de le replacer dans l’appareil.