Escalopes pour le dîner… mais dans la variante légère avec l’utilisation de lait pour les rendre moelleuses. De plus, vous n’aurez pas besoin d’œufs et vous n’aurez pas besoin de les faire frire.
Les escalopes sont un plat qui plaît toujours aux adultes et aux enfants, vous les préparez en un clin d’œil et il n’est pas toujours nécessaire de les faire frire.
LIRE AUSSI -> Damiano Carrara lâche la mèche : ça arrive au moins une fois par jour | Confession choquante
De plus, il existe également différentes recettes que vous pouvez utiliser sans nécessairement avoir à utiliser l’œuf pour maintenir le panaratua ferme, donnant aussi un peu de moelleux à la viande. Pour réussir notre objectif, je n’aurai besoin que de quelques ingrédients et principalement du lait, pour réaliser des escalopes moelleuses mais savoureuses à la fois et cuites en quelques minutes seulement.
Il est impossible de nier que lorsqu’il s’agit d’escalopes, tout le monde se concentre sur la cuisson faite avec le friture, mais aussi pour la pâte, nous nous concentrons toujours sur ce que nous enseigne la recette italienne traditionnelle, c’est-à-dire les œufs et la chapelure. Et si on vous disait qu’on a une recette super légère et très facile à réaliser chez vous pour présenter de délicieuses escalopes ? Voici la recette pour 4 personnes :
INGRÉDIENTS
LIRE AUSSI -> William et Kate, le cocktail avant d’aller dormir : léger et détendu
La première chose à faire lorsque vous achetez du poulet, ou du moins c’est mon habitude, le laver sous l’eau courante.
Si vous ne l’avez pas fait trancher par le boucher, faites-en des tranches fines, avec un couperet à viande ou un marteau à viande battez les tranches.
Nous mettons le poulet à tremper dans le lait, il devra être complètement immergé, placez une assiette et avec un poids laissez-le reposer au moins une heure au réfrigérateur.
Laver séparément le persil, séchez-le avec un chiffon sec et hachez-le finement. Dans un bol mettre le chapelureune belle et généreuse poignée de grainle persil, le sel et bien mélanger.
Une fois le temps pour la viande écoulé, disposez la chapelure sur une plaque et nappez vos tranches de blanc de poulet des deux côtés, placez-les sur la lèchefrite préalablement tapissée de papier cuisson, sans les superposer. Arrosez-les d’une goutte d’huile et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes.
Servez votre fantastique dîner léger, sans œuf, sans lactose et surtout sans friture.
LIRE AUSSI -> Alessandro Borghese, bombe sur 4 Restaurants : le chef déchaîné après l’émission