Tags : C'est quoi un feuilleté saucisse ? - Quels sont les conseils à suivre pour préparer un feuilleté saucisse ? - Quels sont les ingrédients du feuilleté saucisse ? -

Le Feuilleté saucisse est une entrée très goûteuse à servir chaude pour vraiment en déguster sa bonne saveur. Suivez notre recette pour ne pas la louper et épater votre famille ou invités.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
30 min
08 Facile Pas chers
Temps de cuisson :

30 min

Voici la recette simple du Feuilleté saucisse. Suivez bien les étapes et vous aurez un plat très savoureux.

5 étapes pour bien préparer le feuilleté saucisse

 

Ingrédients Étapes à suivre
  • 4 feuilles de pâte feuilletée prête à l’emploi ou faite maison
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 œuf
  • 8 à 10 saucisses de Strasbourg
  • 1 petit oignon brun, haché finement
  • 1 petit oignon brun, haché finement
  • 1 petit oignon rouge, haché finement
  • 1 carotte moyenne, râpée grossièrement
  • 3 gousses d’ail, écrasées
  • 1/4 tasse de persil plat frais haché finement
  • 1 1/2 c. à soupe de sauce tomate
  • 1/4 tasse (60 ml) sauce Worcestershire

 1 : Préchauffer votre four

Faites préchauffer le four à 220°C/200°C avec ventilateur en marche. Tapissez 2 grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

2 : Préparation de la pâte feuilleté

Décongelez la pâte feuilletée. Entre-temps, mélangez le lait et l’œuf dans un petit pot. Fouettez bien. Dans un grand bol, mélangez l’oignon, la carotte, l’ail, le persil et les sauces. Salez et poivrez.

3 : Préparation du four

Déposez une feuille de pâte sur une surface plane. Coupez la feuille en deux horizontalement. Déposez une saucisse de Strasbourg sur le milieu de la pâte. Badigeonnez le bord long opposé avec un peu de mélange d’œufs. Divisez votre roulé en 2 ou en 3 selon la longueur que vous souhaitez. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.

4 : Mettre la garniture dans la pâte

Roulez la pâte pour enfermer la garniture, en finissant le côté de la couture vers le bas. Badigeonnez le dessus de la bûche avec le mélange d’œufs. Coupez en 6 petits morceaux. Placez les morceaux, côté couture vers le bas, sur le plateau préparé, à 2 cm l’un de l’autre. Répétez l’opération avec le reste du mélange de hachis, la pâte et le lavage aux œufs.

5 : Cuisson de l’entrée

Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.

 

Feuilleté saucisse
Feuilleté saucisse
Crédits photo : © Pixabay

Feuilleté saucisse : spécialité culinaire inconnue

On ne sait pas exactement d’où vient le feuilleté de saucisse (ou roulé de saucisse). Mais généralement, elle sont fourrées avec des saucisses fines et longues, généralement des saucisses de Strasbourg.

L’ingrédient clé et indispensable des feuilletés saucisses : la saucisse

On le devine aisément, ce qui fait le feuilleté saucisse c’est bien sûr la saucisse. Le plus souvent, elle est choisie fine et longue afin d’en tirer de maximum. C’est pourquoi la saucisse de Strasbourg est généralement celle pour laquelle on opte.

3 conseils pour bien réussir votre feuilleté saucisse

1 : Bien préparer sa pâte . 

Lorsque vous déroulez votre pâte, visez 1/2 cm d’épaisseur. Vous voulez aussi qu’il gonfle, mais pas trop. Frappez-le légèrement avec un rouleau à pâtisserie avant de le faire cuire pour en retirer une partie de la houppette.

2 : Mettez vos saucisses dans le frigo

Remettez vos rouleaux de saucisses préparés au réfrigérateur pendant 15 minutes pour qu’ils durcissent avant d’être cuits – ils garderont leur forme ferme.

3 : Ne sous-estimez pas les garnitures

Saupoudrez de paprika pour un peu de chaleur, tandis que les graines de sésame, de fenouil ou de nigelle peuvent ajouter du piquant et du goût. Pour encore plus de gourmandise, râpez un peu de fromage sur le dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *