Tags : Comment préparer des fleurs noix de coco et au chocolat blanc ? - Comment préparer des macarons en forme de fleur ? - Quels sont les étapes à suivre pour faire des gâteaux en forme de fleur ? - Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire des macarons fleurs au chocolat blanc ? -

Si vous souhaitez vous amuser tout en cuisinant, variez les formes et les garnitures des macarons ! La recette de fleurs noix de coco et chocolat blanc est une idée géniale ! Vous pouvez l’essayer avec vos enfants, après que vous ayez réalisé les rochers au coco ou le fameux cake dundee qui font partie des gâteaux préférés des petits.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
7 Plus ou moins chers
Temps de cuisson :
12 min

La recette de fleurs noix de coco et chocolat blanc est un pur délice ! Elle est un peu difficile à réaliser, mais elle fera assurément le bonheur des palais.  Découvrez les étapes et les ingrédients nécessaires pour cette préparation.

6 étapes pour bien préparer les fleurs noix de coco et chocolat blanc

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 2 blancs d’œuf
  • 60 g de sucre en poudre
  • 120 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d’amande
  • Chocolat blanc 80 g
  • 15 g de crème fraîche liquide
  • Noix de coco en poudre 2 c.à soupe
  • quelques gouttes d’arôme de noix de coco

Ustensiles

  • Papier de cuisson
  • Four
  • Poche à douille
1 : Préparation des macarons 

Premièrement, réalisez un mélange parfait de sucre glace et d’amande en les tamisant. Les graines qui restent sur le filtre sont à réserver parce qu’elles vont servir de déco.

2 : Battre les œufs en neige 

Battez les blancs en neige. Poursuivez ce travail jusqu’à ce que le mélange d’œufs soit bien ferme.

3 : Incorporez les poudres 

Incorporez aux blancs en neige le sucre glace et la poudre d’amande. Mélangez bien et faites en sorte que la mixture soit lisse et plus ou moins coulante.

4 : Réaliser les fleurs

Sur un papier cuisson, formez des pétales en forme de gouttes en utilisant une petite poche à douille. Déposez au cœur de chaque fleur une grosse graine d’amande.  Et laissez le tout reposer pendant 1 h à température ambiante.

5 : Cuire les macarons

Préchauffez le four à une température de 145 °C (thermostat 5), puis faites cuire les macarons entre 12 à 15 minutes.

 6 : Préparer la garniture

Faites fondre le chocolat blanc. Ensuite, incorporez-le à la crème, à la noix de coco et à l’arôme. Répartissez la ganache sur les macarons lorsque ces deux préparations se sont refroidies.

 

fleurs noix de coco
Fleurs noix de coco et chocolat blanc

 

Fleurs noix de coco et chocolat blanc : spécialité culinaire italienne

La recette de fleurs noix de coco et chocolat blanc est inspirée des macarons spécialités culinaires d’Italie. Elle fait son effet en France, mais avant d’y débarquer à la Rennaissance, cette pâtisserie connaît un grand succès dans les pays arabes. Le macaron est traditionnellement apprêté avec des blancs d’œufs, des amandes et du sucre. Par la suite, il se décline en plusieurs formes et textures. Certaines consistances sont plus solides que d’autres. Mais en tout cas, ces gâteaux font partie des pâtisseries incontournables d’aujourd’hui.

L’ingrédient clé des fleurs noix de coco et chocolat blanc

L’amande est l’ingrédient qui fait des macarons un pur régal !  On optant pour de la poudre, vous profiterez des bons acides gras, mais seulement des bonnes graisses. Outre l’atout nutritionnel de cet aliment, il laisse une note fine et délicate à la préparation. Cependant, avec trop d’amandes, vous risquez d’obtenir une saveur plutôt amère.

4 conseils pour bien réussir sa recette des fleurs noix de coco et chocolat blanc

La préparation de macarons n’est pas un jeu d’enfant. Il est nécessaire de faire preuve de soins et de patience en les concoctant. Voici mes conseils pour réussir votre recette.

1 : Augmenter ou diminuer la quantité de chocolat 

Si vous souhaitez concocter des macarons peu garnis, il est nécessaire de réduire la quantité de chocolat blanc. En revanche, la portion indiquée dans la recette plus haut risque d’être un peu juste, si vous espérez obtenir plus de ganache.

2 : Réaliser les fleurs comme un pro

Façonnez vos macarons comme un pro en commençant par former la partie la plus large des pétales. Tirez, puis retirez la poche à douille du milieu de chaque fleur de manière à former des gouttes. Ensuite, juxtaposez-les pour obtenir des cercles.

3 : Prévoir plus d’espaces

Il se peut que vos fleurs pendant la cuisson prennent du volume. C’est ce qui se passe si la texture est bonne. Dans ce cas, il est important de prévoir plus d’espaces autour de vos macarons.

4 : Chasser les bulles d’air

Avant de procéder à la décoration des macarons, il est judicieux de taper la plaque du four sur la table de sorte de chasser les bulles d’air. Cela va aussi aider les petites fleurs à s’étaler légèrement.