Search for a Recipe

Keyword

Catégorie

Cuisine

Méthode de cuisson

Tags

196 recipe(s) found

Cake au citron de Pierre Hermé

Facile à préparer, le Cake au citron de Pierre Hermé a un goût somptueux de citron grâce tout le zeste qu’il contient et au sirop qui le recouvre. Cette pâtisserie très raffinée est idéale en collation, en dessert ou même au petit déjeuner.

Ce cake peut être conservé pendant quelques jours enveloppé dans du plastique. Vous pouvez aussi le congeler.

Riz au lait de coco

Qui ne salive pas rien qu’en contemplant le riz au lait de coco dans sa coupelle ? Il rappelle le goût de l’entremets traditionnel servi lors des croisades à Sens. Mais avec son soupçon de fruit, il devient un plat typiquement exotique.

Le citron utilisé dans cette recette peut être remplacé par de la mangue.

Muffins à la banane aux noix et aux dattes

Voici une recette super facile de Muffins à la banane aux noix et aux dattes, idéal pour un petit déjeuner ou un goûter !

Roulé de pomme de terre reblochon jambon

Voici une recette très facile de roulé de pomme de terre reblochon jambon.

Crousti fondant aux pommes

Voici une recette très simple recette de crousti fondant aux pommes, qui est le gâteau préféré de tout le monde : les enfants comme les adultes. En fait, c’est pour toute la famille.

Gratin de pain rassis et de viande

Vous ne savez pas quoi faire avec vos pains rassis ? Découvrez cette recette facile de gratin de pain rassis et de viande à la façon de ma maman.

Galette des rois

Si vous êtes un fan des Mardis Gras, alors vous avez probablement entendu parler de la célèbre Galette des rois. Une pâtisserie qui est la pièce maîtresse d’une célébration historiquement catholique connue sous le nom d’Épiphanie, qui tombe le 6 janvier.
La veille du mercredi des Cendres, la saison de jeûne du Carême chrétien commence. Si vous participez au Carême, alors vous abandonnerez les aliments gras jusqu’à Pâques. Le Mardi Gras est le dernier jour pour se livrer à des aliments extravagants et beaucoup de gens aiment profiter de la Galette des rois.
Aujourd’hui, cette pâtisserie porte des noms différents à travers le monde et se présente sous différentes formes et styles.

Cette délicieuse galette est faite à partir de la crème d’amandes, étalée entre deux couches de pâte feuilletée au beurre.
Il est aussi d’usage de nicher un haricot dans cette délicieuse garniture. Selon la tradition, Celui qui retrouve l’haricot est déclaré « roi » ou « reine » de la soirée et portera la couronne.

Un léger avertissement cependant : N’oubliez pas d’avertir vos convives si vous optez pour l’haricot afin d’éviter les dents cassées, ou pire encore, l’étouffement. Si vous faites ce gâteau pour des enfants, il est préférable de ne pas inclure les haricots dans la recette.

Dans cette recette on optera pour une amande ou un fruit confit en substitut de l’haricot.

Pain sans pétrissage

Faire du pain sans passez par le pétrissage ? Voici une toute nouvelle recette, facile et délicieuse.

Vous connaissez ces moments où vous avez envie de pain frais, tout juste sorti du four ?

Évidemment, quand vos envies vous prennent, vous souhaitez qu’elles soient réalisable (et mangeable) le jour même, pas le lendemain.

Grâce à notre recette facile et rapide de pain sans pétrissage, votre souhait devient réalité : dégustez du bon pain tout juste sorti du four !

Agneau à la crème de noix de cajou

Vous aimerez cuisiner la viande d’agneau, mais vous ne savez pas comment le faire cuire ? Découvrez cette recette facile et rapide d’agneau à la crème de noix de cajou.

Beignet Sfenj

La recette des Beignets Sfenj que nous allons vous proposer est inspirée de la cuisine de rue marocaine. Tout le monde peut l’essayer à sa façon, à condition de ne sauter aucune étape essentielle.

Au besoin de concocter des Beignets Sfenj ? Sachez qu’il y a seulement 4 étapes à suivre et 6 ingrédients à réunir.

Cannelloni farci viande et vache qui rit

Vous adorez le cannelloni d’origine italienne ? Vous pouvez préparer un plat principal avec en suivant cette recette de cannelloni farci viande et vache qui rit.

Cake à la banane et au chocolat

Si vous détestez gaspiller la nourriture, ce Cake à la banane et au chocolat fait bon usage de ces bananes trop mûres qui traînent dans votre cuisine. Cette pâtisserie à base de banane et de chocolat est aussi bon pour le petit déjeuner que pour le dessert.

Le cake à la banane et au chocolat est une pâtisserie chargée de saveur chocolatée. La recette est incroyablement facile à faire mais garantie de satisfaire toutes vos envies de chocolat que vous pourriez avoir.

Noix de Saint-Jacques

Si vous voulez cuisiner quelque chose qui sort de l’ordinaire, le Noix de Saint-Jacques est la meilleure idée que vous puissiez essayer. La recette est très facile à faire, mais elle vous permet de servir un plat très riche en goût.

Pommes de terre farcies au four

Pour préparer un plat simple mais délicieux, les pommes de terre farcies au four sont une bonne idée. Découvrez cette recette très simple qui ne vous coûte pas trop cher. Ce plat est à faire au quotidien si vous le souhaitez pour faire plaisir à toute la famille, surtout en hivers, car il est à servir au chaud.

Pain pour Hamburger ou Hot-dog

Quels sont les secrets pour faire de bons petits pains pour hamburger ou hot-dog? Découvrez cette recette facile, rapide et pas chère. Vous pouvez utilisez ces petits pains pour faire soit vos hamburgers soit vos hot-dog. Mais selon votre choix, quelques étapes seront différentes.

Pain farci

Le pain farci est une recette d’origine

Pain maison en 5 minutes

Pain maison rapide et facile à faire, en 5 minutes seulement. Découvrez les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour confectionner vos petits pains. La pâte peut être préparée à l’avance et n’être utilisée que lorsque vous aurez des envies de pains. Cependant, sa conservation au frais ne doit pas...

Gâteau aux noix de coco meringuées

Le Gâteau aux noix de coco meringuées est une pâtisserie moelleuse et légère. Si vous voulez préparer un dessert rapidement, optez pour cette recette très facile à réaliser mais qui éveillera les papilles de vos convives. Si vous respectez l’ordre des ingrédients, vous ne pouvez littéralement pas vous tromper.

Ce mélange est adapté pour un gâteau aux noix de coco meringuées à deux couches. Pour faire quatre couches, ne doublez pas les ingrédients, faites-les plutôt cuire au four en deux fois. Vous aurez de meilleurs résultats. Comme vous mélangez tous les ingrédients en une seule fois, si vous doublez la recette, vous risquez de trop mélanger la pâte. Ainsi, vous aurez un gâteau plus dense.

Quiche aux pommes de terre

Idéal pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, la quiche aux pommes de terre est un plat de délice pour toute la famille. La quiche est extrêmement polyvalente et peut être adaptée à vos préférences en matière de saveur. Mais pour vous donner une idée, voici une recette très facile et simple à réaliser.

Pâte magique

Une pâte “magique” qui pourrait vous servir autant pour les pâtes à pizza, que les tartes, en passant par les croissant et pains en tout genre  : baguette, gressins… Découvrez la recette facile et très simple de cette pâte magique.

Rapide et facile à faire en peu temps on peut réaliser de délicieuses, brioches, beignets, croissants, pizzas mais également du pain moelleux, pain au chocolat, pain parfumé,des tartes sucrés et salées… la liste est encore longue.

Batbouts

Pour ceux qui se sont déjà aventuré hors de notre cher pays, les Batbouts ne vous sont peut-être pas inconnus : ce sont les petits pains marocains que l’on cuit à la poêle.

Le Batbout est un pain marocain savoureux et moelleux qui se cuisine avec une poche comme le pain pita. Plutôt que d’être cuit au four comme le pain pita du Moyen-Orient, le Batbout est cuit sur la cuisinière dans une poêle ou sur une plaque à griller, où il ne faut qu’une minute ou deux pour le faire dorer et le gonfler avec sa pochette caractéristique.

Bien que cette pochette soit parfaite pour les garnitures de sandwichs de toutes sortes, le batbout se marie bien avec les viandes grillées telles que le kefta ou le boulfaf. Il est également délicieux comme pain de petit déjeuner avec du beurre, du miel, de la confiture, du fromage à la crème ou même de la pâte à tartiner au chocolat.

Le levain pour votre pain

Le principe du levain est extrêmement simple : l’eau est mélangée à un peu de farine. Après quelques jours, en utilisant les levures dans l’air, le mélange « commence ». Tous les 3 jours, il doit être « rafraîchi », c’est-à-dire en ajoutant un poids égal d’eau et de farine. Le mélange mousse et bulles, sent plutôt la bière, la choucroute ou le vinaigre. Vous pouvez ensuite en utiliser un peu pour faire du pain au levain.
Le levain, une substance utile pour faire le pain sans utiliser la levure

Les orangettes au chocolat

Les Orangettes au chocolat sont les bonbons idéaux pour ceux qui aiment le mélange des saveurs d’orange et de chocolat. Ils sont très simples à préparer, faits uniquement d’écorces d’orange, de chocolat et de sucre… Le premier point est que vous n’avez pas à jeter les écorces, vous pouvez les conserver dans le congélateur et les utiliser plus tard.

Les orangettes sont faciles à faire et peuvent se conserver très longtemps. Ce sont des gourmandises parfaites pour les amis et la famille. Vous pouvez les congeler et les offrir quand vous le souhaitez. Pour garder le chocolat ferme, conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur.
3 étapes pour bien préparer les orangettes au chocolat

Alors que la plupart du temps les écorces vont à la poubelle, cette fois, il est temps d’en faire bon usage. En plus de faire de « l’upcycling », les orangettes ne sont pas difficiles à faire. La partie la plus difficile réside finalement dans l’attente ! Cette recette n’est vraiment pas compliquée et vous allez adorer la combinaison d’un soupçon d’amertume des écorces, la douceur légèrement acidulée de l’orange ainsi que le crémeux du chocolat…

Tarte aux bonbons Daim

Cette recette de la Tarte aux bonbons Daim s’adresse à tous ceux qui veulent concocter un bon dessert à ses convives. Elle est très aisée, vous pouvez la réaliser même si vous ne connaissez rien à la pâtisserie.

5 étapes pour bien préparer la tarte aux Daims

Cette recette est inspirée de la tarte traditionnelle suédoise avec une pâte sablée très tendre et savoureuse recouverte de copeaux de bonbons Daim et napper de ganache au chocolat. Un régal !