Rien à cuisiner, mais uniquement à fouetter avec notre travail pour un plaisir naturel : la crème du paradis est un délice absolu et à la portée de tous
Trois ingrédients suffisent pour entrer au paradis des pâtissiers. Crème fleurette fraîche, lait concentré et miel que nous avons choisi millefiori pour donner une saveur plus neutre à la préparation finale.
C’est un vrai plaisir à l’état pur, une crème douce et veloutée à servir dans une coupe ou un verre à shooter à déguster en dessert à la cuillère. Ou nous l’utiliserons comme garniture pour les gâteaux, les cannoli et les pâtisseries.
Très bon comme ça, on peut éventuellement l’enrichir d’arôme de vanille ou même d’une demi-gousse de vanille. En fin de compte, il est important de savoir que de cette façon, nous rendrons tout le monde heureux.
Comme pour beaucoup d’autres procédés de ce type, le vrai secret de la crème paradisiaque sans cuisson est le froid. Alors l’astuce est toujours la même : en plus de laisser la crème et le lait concentré au frigo jusqu’à la dernière minute, on met le bol et le fouet qu’on va utiliser au congélateur une demi-heure avant. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera facile de fouetter la crème sans la déchirer.
Ingrédients:
400 g de crème fraîche
170 g de lait concentré
25 g de miel de fleurs sauvages
On n’y arrache des fleurs qu’à la dernière minute crème du réfrigérateur et versez-le dans le bol que nous avons entre-temps sorti du congélateur avec le fouet.
Il suffit de travailler la crème avec un peu d’énergie en utilisant le fouet à la main et non à l’électrique car il faut un résultat crémeux mais sans le stresser. Cela prendra quelques minutes et c’est un bon exercice. Nous ne nous arrêterons que lorsque nous aurons composé doux et ferme.
A ce point nous ajoutons le lait condensé et mélangez-le avec une spatule en silicone en effectuant des mouvements délicats de haut en bas pour ne pas désassembler la crème. Puis on aromatise avec le miel qui doit être agréable et fluide. Et si nous avons décidé d’ajouter aussi de la vanille, c’est le bon moment.
Nous continuons à mélanger toujours avec le spatule en silicone jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Mettons-le à compacter pendant 15 minutes au réfrigérateur et ensuite nous n’avons plus qu’à décider comment l’utiliser. Si nous n’en avons pas besoin immédiatement, il suffit de le recouvrir d’un film alimentaire : il durera au maximum 36 heures au réfrigérateur.