Tags : Comment faire de la glace au chocolat ou aux Mars ? - Comment réaliser de la bonne glace à la barre de Mars ? - Comment réussir la préparation d'une crème glacée aux Mars ? - Quels ingrédients utilisés pour confectionner de la glace aux Mars ? -

Qui n’a pas envie de régaler et retrouver le goût de Mars dans sa crème glacée ? Pas vous ? Cela est bien tentant surtout avec cette forte chaleur! La glace aux Mars, c’est à déguster après un bon repas d’acras de cabillaud ou de la paupiette d’aubergines à la viande et au fromage.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
4 Moyen Pas chers
Temps de conservation :
3 h

 

Essayez la recette de glace aux Mars si les beaux jours vous font gravement transpirer ! Elle est faite même pour les néophytes en cuisine.

4 étapes pour bien préparer de la glace aux Mars

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 25 cl de lait
  • 3 barres de Mars
  • 30 g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 125 g de mascarpone

Ustensiles

  • Saladier
  • Casserole
  • Sorbetière
1 : Fouetter certains ingrédients

La première étape consiste à bien fouetter le jaune d’œuf avec le sucre au point d’avoir un mélange blanchâtre. Incorporez ensuite à cette mixture la mascarpone. Recommencez à bien mixer ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

2 :  Chauffer le lait et les Mars

Avant d’ajouter au mélange préalablement concocté d’autres ingrédients, prenez un saladier. Dans ce dernier, versez les barres de mars et le lait, remuez, puis faites-les fondre sur feu doux.

3 : Associer les deux préparations

Le lait et le chocolat chauffé vont être incorporés au jaune d’œuf monté en neige qui contient du mascarpone.

4 : Refroidir

Utilisez la sorbetière et laissez refroidir votre glace pendant au moins trois heures.

Glace aux mars
Glace aux Mars : la recette idéale pour les gourmands

Glace aux mars : spécialité anglaise

La glace aux Mars utilisant comme principal ingrédient la barre de chocolat-malt nougat, est une spécialité anglaise. La crème glacée confectionnée pour la première fois par les Grecs et les Romains correspond ici au goût du jour en incluant l’aliment le plus adoré au monde.

On retrouve ces fameuses glaces à la barre Mars dans les pays anglo-saxons. Mais rien ne vous empêche d’utiliser ce chocolat à caramel dans la préparation de votre sorbet glacé. D’ailleurs, la recette s’est répandue un peu partout.

 

L’ingrédient clé et indispensable de la glace aux Mars

Le mascarpone est l’ingrédient clé de cette glace aux Mars. Une touche de fromage italien et un peu d’alcool ne cessent de surprendre les gourmands. Cet aliment à base de crème molle dont le goût est doux entre dans la composition des glaces ou des mousses sucrées.  Il ne dessèche pas le sorbet glacé et l’épaissit en même temps. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas le remplacer par un autre agent de texture !

3 conseils pour bien réussir la glace aux Mars

Tout le monde n’a pas ce talent de chef, comme quoi réaliser une glace n’est qu’une partie de plaisir. On peut très vite se décourager lorsqu’on voit que la préparation n’a rien de la crème glacée qu’on a l’habitude de manger! Pas de panique, je vous livre quelques astuces et conseils.

1 : Ne pas bouillir

Le secret d’une bonne glace réside dans la cuisson. L’idée est bien sûr de porter le lait jusqu’à ébullition, mais lorsque vous l’associez aux autres ingrédients : jaune d’œuf, sucre et mascarpone, il n’est plus question de le laisser plus longtemps sur le feu.  Effectivement, vous allez devoir remuer le mélange,  le chauffer, mais pas le bouillir! C’est carrément interdit! Dès que vous le voyez en train de s’épaissir, vous pouvez tout de suite stopper la préparation.

2 :  Placez les Mars au congélateur

Après avoir coupé en morceaux les barres de Mars, placez-les au congélateur pour qu’elles ne fondent pas le temps que vous préparez la crème.

3 : Prolonger la conservation au frais

Il est indiqué de conserver la glace pendant 3 heures, mais le mieux est de la maintenir au frais sur une durée de 6 heures. Ainsi, vous aurez l’assurance d’obtenir une consistance bien solide, mais moelleuse à la fois !