Voulez-vous essayer la recette des gnocchis au Roquefort ? Eh bien, voici une proposition de recette pour vous aider à y arriver. C’est une très bonne idée des plats à servir à toute la famille pour le souper afin de varier un peu la routine quotidienne.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
05 Moyen Pas chers
Temps de cuisson :
20 min

7 étapes pour bien préparer les gnocchis au roquefort

Ingrédients  Étapes à suivre
Pour le gnocchi :

  • 500 g de pomme de terre
  • 1 œuf
  • Farine (le nécessaire pour jusqu’à ce que les pommes de terre ne se collent plus à la main.
  • Sel

Pour la sauce

  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 Roquefort
  • Sel et poivre
  • Fromage râpé
  • Fines herbes
1 : Lavez bien les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole. Lorsque c’est froid, épluchez-les et écrasez à l’aide d’une fourchette pour avoir des purées.

2 : Mettez-les dans un grand bol et ajoutez l’œuf et un peu de farine. Malaxez avec la main. Dans le cas où c’est encore collant, ajoutez encore de la farine.

3 : Si vous obtenez une pâte non collante, vous pouvez commencer à former des boules avec.

4 : Mettre une casserole à feu doux pour faire fondre ensemble le Roquefort et la crème.

5 : Faites bouillir de l’eau salée pour cuire les gnocchis. Égouttez-les et ajoutez-les à la sauce Roquefort. Salez légèrement et poivrez.

6 : Prenez 2 plats à gratin beurrés. Ajoutez des gnocchis au Roquefort et arrosez avec du fromage râpé, un peu de poivre et de fines herbes.

7 : Enfournez à 180°C, jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés, pendant environ 20 min.

Savourez chaud à la sortie du four.

Gnocchi au roquefort
Gnocchi au roquefort
Crédit photo :
© www.pixabay.com

L’ingrédient essentiel de cette recette : les gnocchis

L’ingrédient principal de cette recette est le gnocchi, d’origine italienne. Il s’agit en fait d’un mélange de farine, d’eau, de pommes de terre et d’œufs. Les gnocchis sont très populaires et il en existe plusieurs types. Personne ne peut résister aux gnocchis au Roquefort. Ils sont adaptables et conviennent à une variété de saveurs.

3 conseils pour bien réussir les gnocchis au roquefort

Voici quelques conseils qui vous permettent de réussir les gnocchis au roquefort.

1 : Comment réussir de bien former les gnocchis ?

Enroulez un petit morceau de pâte avec la main pour former une mèche de 1 cm de diamètre. Essayez ensuite de lui donner une forme plus arrondie.

Placez ensuite les gnocchis à l’arrière d’une fourchette et enfoncez-les délicatement pour obtenir des rainures. Vous pouvez rouler un petit moment après pour lui donner la forme de gnocchi ordinaire.

Sachez que ces rainures ne sont pas seulement un aspect esthétique, mais qu’elles sont utilisées pour faire accrocher la sauce pendant la cuisson.

2 : Comment faire pour bien cuire les gnocchis ?

Certaines personnes demandent s’il n’est pas possible de cuire les gnocchis à l’huile. Sachez que les gnocchis ne peuvent être cuits qu’avec de l’eau bouillante. Plongez donc vos gnocchis dans une casserole d’eau bouillante. Quand ils commencent à remonter à la surface, attendez 1 minute, puis enlevez-les.

3 : Comment faire si je souhaite avoir des gnocchis croquants ?

Il y a beaucoup de choses à faire avec les gnocchis. Si vous souhaitez qu’ils soient plus croquants, après la cuisson dans l’eau bouillante, faites-les frire dans une poêle chaude avec un peu de beurre ou un filet d’huile d’olive.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *