Tags : Comment préparer la lasagne au saumon et aux épinards ? - Quels sont les ingrédients pour réaliser une lasagne au saumon et aux épinards ? - Quels sont les secrets pour bien réussir avec les lasagnes ? -

Vous pensez à la nourriture de réconfort ? Une lasagne au saumon et aux épinards est une bonne idée. Ces délicieuses couches de pâtes, de sauce, de saumon et de fromage déclenchent une sensation unique. Voici une recette facile que vous pouvez essayer.

 

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
06 Moyen Pas chers
Temps de cuisson :
40 min

8 étapes pour bien préparer la lasagne au saumon et aux épinards

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 750 ml de lait
  • 720 g de filets de saumon sans peau
  • 6 feuilles de lasagne fraîche
  • 500 g d’épinards surgelés, décongelés
  • 2 tasses de cheddar fort, râpé
  • 1/3 tasse de beurre
  • 1/4 tasse de farine
 

1 : Préchauffez le four à 205°C

2 : Portez le lait à ébullition dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le saumon et laissez cuire de 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Déposez le saumon sur une assiette et coupez-le en morceaux. Réservez le lait.

3 : Dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la farine, remuez et faites cuire pendant 1 minute sans laisser dorer la farine. Versez le lait de cuisson du saumon. Portez à ébullition en fouettant.

4 : Retirez la casserole du feu et ajoutez le saumon. Salez et poivrez.

5 : Placez 2 feuilles de lasagne dans un plat allant au four de 20 cm. Ajoutez la moitié des épinards, la moitié du saumon préparé et un tiers du fromage.

6 : Recouvrez de 2 autres feuilles de lasagne, puis ajoutez le reste des épinards et le reste du saumon préparé.

7 : Garnissez avec les 2 dernières feuilles de lasagne et recouvrez avec le reste du fromage.

8 : Enfournez pendant 30 à 35 minutes.

Lasagne au saumon et aux épinards
Lasagne au saumon et aux épinards
Crédit photo :
© www.pixabay.com

L’ingrédient essentiel de cette recette : les lasagnes

Les lasagnes sont d’origine italienne, et il n’y a pas vraiment de mauvaise façon de les préparer. Vous pouvez vous lancer dans l’aventure avec cette recette. Tant que vous aviez une variété de saveurs complémentaires qui pouvaient bien cuire dans un four chaud, vos lasagnes seraient délicieuses.

5 conseils pour bien réussir la lasagne au saumon et aux épinards

Voici quelques conseils qui vous permettent de réussir la lasagne au saumon et aux épinards.

1 : La lasagne à utiliser et sa cuisson

Pour le succès de la recette, il est préférable d’utiliser des feuilles de lasagne sèches ou fraîches. Avec des pâtes sèches, assurez-vous d’avoir assez de sauce. Pour que la lasagne soit cuite au four, commencez toujours en bas avec une couche de sauce. Par contre, si vous faites une lasagne ouverte, vous devrez précuissonner les feuilles, sans cela, elles se durcissent.

2 : Faut-il cuire le saumon ?

Sachez que vous n’avez pas besoin de faire cuire le saumon, ni aucun autre poisson que vous mettrez sur les feuilles de lasagne au préalable. De cette façon, le saumon ne durcit pas lorsque vous le mettez au four.

3 : Utiliser suffisamment de sauce

Avec des lasagnes, il faut une quantité suffisante de sauce. Il est important qu’elle pénètre dans la lasagne pour lui donner un bon goût et qu’elle soit facile à couper.

4 : Utiliser des fromages italiennes

Il s’agit d’une spécialité italienne, c’est pourquoi les plus grands chefs recommandent les fromages italiens lors du choix des fromages. Ainsi, vos lasagnes seront plus originales et savoureuses.

5 : Couvrir de papier alu lors de sa cuisson

Une autre technique pour bien cuire la lasagne est d’utiliser du papier d’aluminium pour la recouvrir lorsqu’elle est à moitié cuite. Cependant, veuillez l’enlever avant la fin de la cuisson pour rendre les fromages plus croustillants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *