Les macaronis filandreux cuits au four sont délicieux, irrésistibles et faciles à préparer, parfaits pour un déjeuner en famille, découvrons quels ingrédients ajouter pour les rendre encore meilleurs !
Prêt pour ce premier cours tueur? Les macaronis filandreux cuits au four sont un vrai plaisir pour le palais, sans aucune difficulté vous pourrez tenter tout le monde. Vous pouvez préparer ce plat pour un déjeuner familial décontracté ou une occasion spéciale.
Un très bon plat pour mettre l’eau à la bouche de tout le monde, même les plus petits ! Vous ne pouvez pas imaginer comment c’est préparé. Non seulement la mozzarella et la sauce, mais les pâtes sont assaisonnées d’aubergines, de saucisses, une véritable explosion de goût. Voyons ensemble la recette du sprint !
Il ne reste plus qu’à suivre pas à pas la recette du sprint !
A lire aussi : Lasagne crêpe sans oeufs : une recette rapide qui ne décevra personne
Ingrédients pour 4 personnes
Pour faire ce plat, nous vous recommandons de commencer par la sauce tomate, mettre un filet d’huile d’olive extra vierge, l’oignon émincé dans une casserole, laisser dorer, ajouter les saucisses émiettées et laisser cuire quelques minutes à feu vif.
Ajoutez ensuite la purée de tomates, salez et laissez cuire 30 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, lavez les aubergines, coupez-les en tranches puis en cubes, mettez-les dans une grande poêle anti-adhésive, laissez-les cuire, puis retirez-les progressivement et mettez-les dans une assiette.
Lire aussi :Pâtes Sorrento au four: con une croûte croustillante qui mettra l’eau à la bouche de tout le monde
Pendant ce temps, mettre beaucoup d’eau dans une casserole et porter à ébullition, laisser cuire les macaronis le temps indiqué sur l’emballage, égoutter.
Lire aussi : Bucatini aux fleurs de courgettes et tomates : léger et savoureux, en quelques minutes je résoudrai un déjeuner soudain
Assaisonner avec la sauce à la saucisse, ajouter les aubergines et mélanger délicatement, transférer dans un plat allant au four, mettre la sauce, recouvrir avec la moitié des pâtes, répartir les dés de mozzarella, puis recouvrir avec le reste des pâtes.
Enfin, répartissez le parmesan, la mozzarella et faites cuire à four chaud à 200° pendant 10 minutes, éteignez et servez.
Bon appétit!