Tags : comment faire du mousse mascarpone à la gélatine halal ? - Où trouver de la gélatine halal à Perpignan pour faire de la mousse mascarpone ? - Quels étapes pour apprêter des verrines mascarpone à la gélatine halal ? - Quels sont les secrets de la réussite d'une recette de mousse à la gélatine halal ? -

Vous vous posez la question où trouvez de la gélatine halal à Perpignan si l’on veut réaliser la recette de mousse mascarpone aux framboises ? Je vais répondre à votre question plus bas, mais avant cela, découvrez ce dessert à réaliser et à déguster pendant un atelier cuisine à Perpignan.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
40 min
4 Très facile Plus ou moins chers

Ce dessert rapide de mousse mascarpone et aux framboises connote l’esprit du Tiramisu. Comprenant un soupçon de gélatine halal sa tenue est tout simplement parfaite !

5 étapes pour bien préparer la mousse à la gélatine à Perpignan

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 200 g de mascarpone
  • 90 g de sucre en poudre
  • 40 cl de crème liquide bien froide
  • 3 g de gélatine halal
  • 150 g de coulis de framboises
  • 125 g de framboises fraîches
  • Sablés bretons émiettés ou granola

Ustensiles

  • Bol
  • Maryse
  • Coupelle/bocal
1 : Conserver au frais la mascarpone et la crème

30 minutes avant la préparation de la mousse, placez au réfrigérateur le mascarpone et la crème liquide.

2 : Ramollir la gélatine

Ramollissez la gélatine en la trempant dans un bol d’eau froide. Entre temps, fouettez séparément le mascarpone et la crème.

3 : Préparer les framboises

Chauffez le coulis de framboises fraîches ou surgelées et incorporez la gélatine ramollie, puis laissez le tout refroidir.

4 : Faire le mélange

Mélangez à l’aide d’une maryse, le coulis de framboises, le mascarpone et la crème battue en chantilly.

5 : Assurer la présentation

Versez dans des coupes ou verrines la mousse en alternant couches de crèmes, granola/bretons émiettés et framboises.

 

mousse framboises
Mousse à la gélatine halal et aux framboises

 

Mousse gélatine halal à Perpignan : spécialité mi-algérienne mi-française

La mousse mascarpone halal est une spécialité française avec une touche algérienne. On retrouve les verrines aux framboises sans colorant en vente dans les restaurants de l’Hexagone. Ce dessert a beaucoup de succès en étant facile et rapide à apprêter. Pour le coup, pour un effet plus oriental, il utilise le produit que vous trouverez facilement : la gélatine halal à Perpignan. Amusez-vous en confectionnant cette recette gourmande !

L’ingrédient clé et indispensable de la recette

La gélatine est sans doute l’ingrédient indispensable qui offre une belle tenue à la mousse mascarpone aux framboises. Comme vous n’utilisez pas d’œufs dans cette préparation, vous aurez forcément besoin de cette substance solide translucide. Si vous êtes à la recherche de la gélatine halal à Perpignan, vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces. Sélectionnez celle qui est certifiée halal à 100 % parce qu’elle provient d’Algérie et n’a pas donc été soumis à un procédé d’obtention d’autres types de gélatines.

3 conseils pour bien réussir la mousse mascarpone à la gélatine halal

Pour que la mousse mascarpone à la gélatine halal corresponde aux goûts de tous, il va falloir bien l’apprêter. Les conseils suivants vous seront utiles.

1 : Limiter la quantité de gélatine

Pour que la mousse soit parfaitement crémeuse et fondante dont la consistance n’est pas trop solide, je vous conseille d’ajouter à votre préparation juste un soupçon de gélatine halal. Dans la réalisation d’une recette pour 4 personnes, n’en incorporez que 3 g.

2 : Bien décorer

Faites la part belle à la décoration ! Vous pouvez utiliser des biscuits aux framboises, quelques sablés bretons émiettés, des tronçons de fraises, des noisettes, du granola, des baies, des graines de sésame… Bref ! N’hésitez pas à faire parler à votre imagination et à votre créativité pour que la coupelle salive à coup sûr les invités.

3 : Ajouter un zeste de citron

Pour que le dessert  ne soit pas très sucré, incorporez à la crème un peu de jus de citron. L’ajout se fera au moment où vous ajoutez le sucre à votre mousse. Pour que la légère acidité prenne effet, fouettez bien à l’aide d’une spatule, puis conservez le tout au frais.