Tags : Comment préparer des muffins au chocolat banane? - Quels étapes pour préparer des muffins aux pépites de chocolat ? - Quels ingrédients pour préparer des muffins chocolat banane ? - Quels sont les étapes à suivre pour préparer des muffins chocolat banane? -

La recette de muffins chocolat banane est facile et rapide à préparer. Elle se déguste au goûter ou au dessert, après un repas un bon repas de pommes de terre farci.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
8 Facile Plus ou moins chers
Temps de cuisson :
20 min

 

Envie de confectionner des muffins chocolat à la banane ? En 6 étapes, vous allez pouvoir les savourer tièdes avec une boisson chaude.

6 étapes pour bien préparer vos muffins chocolat banane

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 10 cl de lait
    175 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levures
  • 1 sachet de
  • sucre vanillé
  • 60 g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 bananes bien mûres
  • 100 g de pépites de chocolat

Ustensiles

  • Grille à gâteaux
  • Moule à muffins
  • Saladier
  • Fourchette
  • Four
  • Micro-ondes
 

1 : Préchauffer le four
Avant de préparer la pâte, il est nécessaire de préchauffer le four à 180 °C.

2 : Préparer la pâte
Ensuite, prenez un saladier au moyen duquel, vous allez mélanger la farine et les amandes en poudre. Ajoutez après coup la levure, sans oublier les pépites de chocolat.

3 : Préparer les œufs
Dans un autre saladier, incorporez-y les œufs entiers, puis sucrez-les.

4 : Faire fondre le beurre
Faites fondre le beurre au micro-ondes pendant quelques minutes.

5 : Préparer les bananes
Dans un récipient, faites le mélange des bananes écrasées, de la vanille et du beurre. Ensuite, versez la préparation à base d’œufs dans ce même bol. Associez-la aux ingrédients préalablement rassemblés dans un saladier (farine, chocolat…).

6 : Cuire les muffins
Lorsque vous obtenez une pâte semi-liquide et parfaitement homogène, vous pouvez tout de suite passer à la cuisson. Beurrez préalablement les moules et remplissez chaque cuve à ¾ de sorte que les contenants ne débordent. Enfin, enfournez le tout durant 25 minutes.

 

Muffins chocolat banane
Muffins chocolat banane : un dessert américain exotique – Crédit photo : © www.pixabay.com

Muffins chocolat banane : spécialité culinaire américaine

Les muffins chocolat sont préparés principalement aux États-Unis, mais la recette s’est répandue dans les quatre coins du monde. Vous pouvez les essayer avec de la banane et du chocolat, parce que ces ingrédients apportent plus de légèreté et de douceur au goût des pâtisseries.

L’ingrédient clé et indispensable des muffins chocolat banane

Comme le chocolat n’est pas toujours facile à digérer, il vous faut de la banane pour achever le travail de digestion. Ce fruit est l’incontournable dans cette recette. Il est bourré de minéraux et d’antioxydants, ce qui fait de lui une excellente source d’énergie. Ces éléments sont faciles à assimiler dans l’organisme, ce qui favorise l’entretien du système digestif.

Cependant, en utilisant des bananes dans vos pâtisseries, vous devrez penser à limiter la quantité de matières grasses dans vos préparations. Les bananes en apportent à portion significative. Voilà pourquoi, 50 g de beurre s’annonce parfois suffisant !

5 conseils pour bien réussir sa recette de muffins chocolat banane

Voici quelques conseils qui s’adressent à tous les gourmandes qui désirent confectionner la recette de muffins chocolat banane.

1 : Limitez la quantité de sucre

Si vous n’aimez pas les muffins trop sucrés, utilisez du sirop d’agave à la place du sucre. Vous avez tout à fait raison de vous soucier de ce point vu que les bananes ici utilisées sont mures. Ces fruits opèrent déjà leur pouvoir sucrant dans la recette. Mais pour faire simple, vous pouvez réduire la quantité du sucre à 100 g.

2 : Confectionner des muffins à la banane et au coco

Pour rendre vos desserts un peu plus exotiques, ajoutez-en un peu de coco avant de les enfourner. Quelques noix feront très bien l’affaire.

3 : Remplacer le lait par un autre ingrédient

Si vous faites partie de ceux qui doivent consommer avec modération des produits laitiers, au lieu d’utiliser du lait dans cette recette, tournez-vous vers le lait d’amande. Le beurre peut également être remplacé par de l’huile d’olive.

4 : Choix des bananes

Il est nécessaire de noter que les bananes à choisir devront être bien mûres. Ainsi, vous aurez des muffins agréablement moelleux. Il se peut que vous ayez besoin de 3 bananes dans le cas où celles-ci ne sont pas assez charnues, donc plus petites.

5 : Le temps de cuisson

Si vous constatez que vos muffins sont cuits au bout d’un enfournement de 15 minutes, inutiles d’attendre jusqu’à 25 minutes. Sortez-les tout de suite du four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *