Tags : Comment bien choisir les aubergines ? - Comment bien réussir la paupiette d'aubergines à la viande et au fromage ? - De quoi a-t-on besoin pour faire une paupiette d'aubergines à la viande et au fromage ? -

Pour terminer la journée, un dîner avec une paupiette d’aubergines à la viande et au fromage est la solution parfaite pour vous permettre de déguster un délicieux repas en famille.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
20 min
4 Très facile Pas chers
Temps de cuisson :
15 min

 

Voici la recette de paupiette d’aubergines à la viande et au fromage, facile et rapide à réaliser. De plus, vous avez déjà les nécessaires dans votre réfrigérateur.

5 étapes pour bien préparer la paupiette d’aubergines à la viande et au fromage

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 80 cl d’huile d’olive
  • Sauce tomate
  • Un paquet de persil haché
  • 100 g de parmesan
  • 200 g de viande de bœuf hachée
  • 3 œufs
  • 2 grosses ou 4 petites aubergines
 

1 : Préparation de l’aubergine

Lavez bien les aubergines et divisez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur dans le sens de la longueur.

2 : La cuisson des aubergines

Chauffez une poêle à frire avec de l’huile d’olive et y faire revenir les tranches d’aubergines pendant environ 5 minutes. Quand ils sont dorés, arrêtez la cuisson et déposez-les sur une assiette.

3 : Préparation de la farce

Prendre la viande hachée et la mettre dans un grand bol. Ajoutez les œufs et le persil.

4 : Montage de la paupiette d’aubergine à la viande et au fromage 

Prenez la farce et l’étalez sur chaque tranche d’aubergine. Déposez l’aubergine sur le bord d’un bâtonnet de fromage et roulez la tranche avec.

5 : La cuisson
Mettez de l’huile sur la plaque du four avant d’y mettre les roulades. Couvrez de sauce tomate et enfournez à 180 °C pendant 8 minutes.

Vous pouvez le servir saupoudré de fromage râpé.

Paupiette d'aubergines à la viande et au fromage
Paupiette d’aubergines à la viande et au fromage
Crédit photo :
© www.pixabay.com

L’ingrédient clé et indispensable de la paupiette d’aubergines à la viande et au fromage

L’aubergine est un légume typique de la cuisine méditerranéenne. Mais les Français l’adorent également et le mangent pendant la période estivale. C’est un légume qui est très riche en vitamine et en d’autres minéraux utiles pour la santé.

Elle peut être cuite de plusieurs façons, mais la cuisson au four est la plus désirée, surtout pour aider les enfants à le manger. Donc, pour bien cuisiner les aubergines, cette recette de paupiette d’aubergines à la viande et au fromage est une bonne idée. Découvrez les astuces pour réussir cette recette.

4 conseils pour réussir la préparation de la paupiette d’aubergines à la viande et au fromage

Bien que cette recette soit facile, beaucoup de gens ne réussissent pas à maîtriser la cuisson des aubergines. Il faut des techniques pour le faire. C’est pourquoi ces conseils.

1 : Faire le bon choix des aubergines

Pour réussir dans n’importe quelle recette, il est important de faire le bon choix des ingrédients. En effet, choisissez des aubergines bien mûres, grandes ou petites. Assurez-vous qu’elles aussi sont lisses et fermes au toucher. Les meilleurs se reconnaissent à leur couleur violacée ou noircie. Évitez donc ceux qui sont un peu roses.

2 : Dégorgez les aubergines anciennes

Si vous avez des aubergines un peu vieilles, vous sentirez certainement une certaine acidité dans la bouche. C’est pourquoi les enfants n’aiment pas trop ce légume. Pour que cela ne se produise pas, vous devez les égoutter avant de les cuire. Divisez l’aubergine en deux et ajoutez du sel. Après 10 à 15 minutes, le sel enlèvera l’excès d’eau. A ce stade, vous n’avez qu’à le séparer des eaux.

3 : N’épluchez pas les aubergines

Les aubergines ne doivent pas être pelées, même si vous allez les cuire au four ou choisir une autre méthode de cuisson. Leur peau est très fine et sa couleur donne même de la couleur à votre plat. Alors vous n’avez pas à l’enlever. Vous n’avez qu’à enlever le pédoncule.

4 : S’assurer que les aubergines sont bien cuites

Lors de la cuisson, veuillez à ce que les aubergines soient bien cuites, sinon, elles vont avoir de très mauvais goûts. Sachez que ce genre de légume se consomme exclusivement cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *