Tags : Comment réussir ses petites demoiselles d'honneur cheesecake ? - D'où vient le cheesecake ? - Qu'est ce que les petites demoiselles d'honneur ? - Quels étapes faut-il suivre pour faire un cheesecake ? -

Qu’est ce que vous pouvez faire comme dessert aujourd’hui, du beignet, des dattes fourrées à la pâte d’amande ou des petites demoiselles d’honneur cheescake ? Optez pour ces dernières parce qu’elles sont délicieuses et simples à réaliser !

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
5 min
2 Très facile Pas chers
Temps de cuisson :
50 min

Réalisez cette recette de cheesecake en seulement quatre étapes ! Vous allez voir qu’il n’y a rien de compliqué.

4 étapes pour bien préparer des petites demoiselles d’honneur cheesecake

Ingrédients  Étapes à suivre
  • Spéculoos 250 g
  • Ricotta 500 g
  • Beurre 120 g
  • Crème fraîche 120 g
  • Sucre 120 g
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille

Ustensiles

  • Bastogne ou rouleau à pâtisserie
  • Petits moules profonds
  • Papier sulfurisé
1 : Émietter les biscuits

La première étape consiste à émietter les biscuits ou les spéculoos. Utilisez un rouleau à pâtisserie ou bien un Bastogne pour bien faire ce travail.

2 : Laisser fondre le beurre

Faites fondre le beurre et versez-le sur les spéculoos écrasés en poudre. Mélangez bien le tout avec la ricotta jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse.

3 : Cuire la pâte

Versez la pâte dans les moules recouverts de feuilles de papier sulfurisé en faisant remonter délicatement chaque contenu sur les bords. Après avoir enfourné les biscuits, conservez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4 : Mettre de la crème

Tartinez vos petites demoiselles d’honneur de crème fraîche.

Petites demoiselles d'honneur cheesecake
De petites demoiselles d’honneur bien décorées

Petites demoiselles d’honneur cheesecake : spécialité américaine

Les demoiselles d’honneur en pâtisserie sont des petits gâteaux servis au chef d’un État souverain. Sous forme de cheesecake, elles s’élèvent au rang des desserts frais locaux aux États-Unis. Ce type d’entremets connait de plus en plus de succès en France. Et une fois que vous aurez croqué et savouré cette pâte crémeuse et granuleuse, vous comprendrez pourquoi !

L’ingrédient clé et indispensable des petites demoiselles d’honneur cheesecake

La ricotta bien qu’elle remplace le fromage Philadelphia dans une recette de petites demoiselles d’honneur cheesecake, reste l’ingrédient clé dans cette préparation. À pâte fraîche, très délicieuse, elle apporte du goût et de la texture fondante et agréablement crémeuse à vos petits gâteaux.  En étant associé aux spéculoos, le résultat ne peut être qu’un pur régal !

Conseils pour bien réussir à préparer

Ces petites demoiselles d’honneur cheescake conservent tout leur moelleux si vous les cuisinez comme il faut. Il est également important de sélectionner le bon ustensile. Revue de détail.

1 : bien choisir ses moules

Pour que les gâteaux puissent être succulents, moelleux et un peu croquants, vous devrez utiliser des petits moules très profonds.

2 : Remplacer les spéculoos par un autre biscuit

Au lieu d’utiliser du spéculoos, vous pouvez utiliser comme base des cookies ou des Oreos. Les petits beurres feront aussi plaisir aux petits et grands.

3 : Utiliser un mixeur

Si vous êtes plus à l’aise en travaillant la pâte avec le mixeur, alors servez-vous de cet outil pour émietter les biscuits. Mais n’oubliez pas que le but est d’avoir des miettes plus ou moins fines et non de la poudre.

4 : Le choix de la crème

Il est préférable d’opter pour de la crème fraîche épaisse ou du yaourt. Le beurre fera également l’affaire. Et en guise de décoration, optez pour des fraises fraîches.