Tags : Comment faire pour que cette pizza au saumon soit bien réussie ? - Comment réaliser une pizza au saumon ? - Quels sont les garnitures à utiliser pour une pizza au saumon ? -

La pizza est une spécialité de la cuisine italienne. Tout le monde l’aime et le fait de le préparer à la maison permet d’en profiter au maximum. Si vous voulez en faire une qui sort de l’ordinaire, une pizza au saumon est une bonne idée. De plus, c’est très facile à faire.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
10 min
05 Facile Pas chers
Temps de cuisson :
12 min

Voici les étapes à suivre ainsi que les choses dont vous avez besoin pour réaliser votre pizza au saumon à la maison.

2 étapes pour bien préparer la pizza au saumon

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • Pâte à pizza réfrigérée
  • 3/4 de tasse de fromage râpé
  • 1 cuillère à soupe d’aneth frais haché
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 3 onces de saumon fumé tranché
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1/4 de tasse d’oignon rouge tranché
1 : Cuire la pâte à l’avance

Piquez la pâte préparée à la fourchette. Cuire au four à 180 °C pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillant.

2 : Transférez sur une grille.

Mélangez le fromage avec l’aneth frais haché et le jus de citron. Étalez le mélange sur la croûte. Garnissez de saumon fumé, de câpres et d’oignons rouges tranchés. Coupez en 5 tranches et servez.

 

Pizza au saumon
Pizza au saumon
Crédit photo : © Pixabay

L’ingrédient clé et indispensable pour réussir votre pizza au saumon.

Le saumon fumé, l’ingrédient qui rend cette pizza exceptionnelle, est considéré comme un aliment très riche en protéines.  Les médecins recommandent de manger du saumon fumé pour cette raison. De plus, considéré comme un poisson gras, le saumon vous aide à consommer la quantité d’huile dont vous avez besoin.  Mais ce n’est pas tout, car ce délice contient aussi des nutriments essentiels qui sont bénéfiques pour la santé.

Bien qu’il présente de nombreux avantages, il n’est pas recommandé d’en manger beaucoup. C’est pourquoi ce poisson ne doit pas être consommé quotidiennement. C’est un plat à déguster uniquement lors d’occasions spéciales.

3 conseils pour bien réussir la pizza au saumon

Pour effectuer votre pizza au saumon, voici quelques conseils qui vous permet de réussir avec la pâte réfrigérée. Cependant, si vous avez le temps, rien ne vous empêche de préparer votre propre pâte à pizza.

1. Où trouver la pâte à pizza déjà prête ?

La pâte à pizza prête à utiliser se trouve dans les supermarchés. Vous pouvez en acheter et les garder au réfrigérateur jusqu’à ce que vous voulez les utiliser.

2. Comment utiliser la pâte à pizza réfrigérée ?

La pâte à pizza réfrigérée vous fait gagner du temps lors de la préparation de votre pizza. Cependant, avant d’utiliser la pâte, vous devez la mettre à température ambiante pendant quelques minutes. Cela facilite le travail et l’empêche de rétrécir pendant le processus d’étirement. De plus, étirez la pâte avec les mains, pas avec un rouleau à pâtisserie, ce qui pourrait écraser les poches d’air dans la pâte. Vous devez aussi mettre de la farine sur vos mains avant de la travailler.

3. Portionnez la pâte avant de la façonner

L’avantage avec cette pâte c’est que vous pouvez utiliser uniquement la portion dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez remettre au réfrigérateur le reste.