Tags : Comment faire la pâte de pizza rapide à la poêle ? - Comment réaliser une pizza rapide à la poêle ? - Comment réussir une pizza rapide à la poêle ? -

Vous aimez la pizza ? Vous n’avez pas besoin d’en commander à chaque fois. Vous pouvez aussi en faire à la maison. Vous pouvez savourer cette recette de pizza rapide à la poêle pour vous faire plaisir et gâter toute la famille.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
30 min
04 facile Pas chers
Temps de cuisson :
15 min

Cette recette de pizza rapide à la poêle est une autre solution pour faire des délicieuses pizzas. Cette recette est faite avec des légumes et du fromage, mais vous pouvez aussi choisir d’y ajouter des jambons, du poisson, du poulet ou de la viande selon votre goût.

4 étapes pour bien préparer la pizza rapide à la poêle

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 1 poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1 oignon rouge
  • 225 g de farine auto levante
  • 3 c. à table d’huile d’olive
  • 5 c. à table de sauce tomate fraîche
  • 50g de cheddar râpé
1 : Le réparation

Lavez bien le poivre, épépinez-le et coupez-le en morceaux. Lavez aussi la courgette et coupez-la en tranches épaisses. Puis prenez l’oignon rouge et coupez-le en quartiers.

2 : La cuisson des assaisonnements

Déposez le poivron, la courgette et l’oignon rouge sur une grande assiette antiadhésive. Parsemez d’une cuillerée d’huile d’olive. Assaisonnez bien et remuez pour bien mélanger. Rôtissez au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et commencent à dorer. Ensuite, réservez.

3 : La préparation de la pâte

Assaisonnez bien la farine et, dans un grand bol, mélangez avec le reste de l’huile et 4-5 c. à table d’eau pour former une pâte molle. Pétrissez brièvement, puis roulez sur une surface enfarinée jusqu’à l’obtention d’un cercle rugueux de 20 cm.

4 : La cuisson à la poêle

Transférez la pâte dans une grande poêle et faite frire à feu moyen pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le dessous commence à dorer. Retournez et faites cuire encore 5 minutes. Étalez la sauce tomate sur le fond, parsemez de légumes rôtis, puis saupoudrer de cheddar.

Grillez la pizza pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Servez immédiatement, tranché en quartiers, avec une grande salade verte.

Pizza rapide à la poêle
Pizza rapide à la poêle
Crédit photo :
© www.pixabay.com

La pizza : une spécialité culinaire italienne

La pizza est une recette d’origine italienne. La base de la recette est la pâte, mais les garnitures peuvent varier selon les besoins de chacun. Depuis de nombreuses années, la pizza est devenue très populaire dans le monde entier et c’est actuellement l’une des plats les plus choisies dans les restaurants fast-food. Mais comme c’est facile à réaliser, vous pouvez aussi en fabriquer chez vous.

Ingrédients de base de cette recette : la pâte

Comme mentionnée ci-dessous, la base de cette recette est sa pâte. Dans cette recette, nous avons utilisé de la farine auto levante, de l’huile et de l’eau. Vous pouvez voir d’autres recettes qui utilisent des œufs et de la levure de boulangerie. Cependant, sachez que si vous utilisez de la farine auto levante, il n’est plus nécessaire d’utiliser de la levure. Pour les pâtes aux œufs, vous aurez besoin d’un temps de pause. Mais pour une pizza rapide, la pâte de cette recette est la meilleure.

2 conseils pour réussir la pizza rapide à la poêle

Cette recette est très rapide, cependant, il faut quelques techniques pour la réussir, surtout si vous avez l’habitude de le cuire au four.

1 : Choisissez une poêle en fonte

Pour la réussite de votre pizza, il est préférable d’utiliser la poêle en fonte. De cette façon, vous pouvez faire cuire le fond de votre pâte sur le feu et en finir le dessus sous le gril pour lui donner le même goût et la même cuisson que les pizzas au four.

2 : En ce qui concerne la garniture

Il n’est pas nécessaire de mettre trop d’ingrédients sur la garniture pour que la pizza soit délicieuse. Cependant, il ne faut pas oublier le fromage. Vous pouvez même en mettre un peu dans la sauce tomate et saupoudrer le dessus avec les fromages râpés à la fin.

Cependant, si vous devez y mettre de la viande ou du poisson, assurez-vous de le cuire à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *