Idéal pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, la quiche aux pommes de terre est un plat de délice pour toute la famille. La quiche est extrêmement polyvalente et peut être adaptée à vos préférences en matière de saveur. Mais pour vous donner une idée, voici une recette très facile et simple à réaliser.

 

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
25 min
04 Facile Pas chers
Temps de cuisson :
1 heure

4 étapes pour bien préparer la quiche aux pommes de terre

Ingrédients  Étapes à suivre
POUR LA CROÛTE

  • 2 1/2 tasses de Bisquick
  • 6 cuillères à soupe de beurre
  • 1/4 tasse d’eau bouillante

POUR LE REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de jambon cuit haché
  • 1 1/2 tasse de pommes de terre rissolées en dés congelées, décongelées, hachées et coupées en dés
  • 3 oignons verts moyens, tranchés finement
  • 1 3/4 tasse de fromage râpé
  • 5 gros œufs
  • 3/4 tasse de lait
  • 1/4 c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 6 tranches de bacon, croustillant et cuit, émietté

POUR LA GARNITURE

  • Crème sure, si désiré
  • Oignons verts tranchés supplémentaires, si désiré
1. Chauffez le four à 180 °C. Vaporisez d’enduit végétal en aérosol une assiette à tarte profonde en verre.

2. Déposez le mélange Bisquick dans un bol moyen. Incorporez le beurre à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie (ou en tirant 2 couteaux de table dans le mélange dans des directions opposées), jusqu’à ce qu’il soit émietté. Ajoutez l’eau bouillante ; remuez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. À l’aide des doigts trempés dans le mélange Bisquick, pressez la pâte sur le fond et le côté supérieur de la plaque à tarte.

3. Saupoudrez le jambon, les pommes de terre, le fromage et 3 c. à soupe d’oignons en croûte. Dans un bol moyen, battre les œufs, le lait et le poivre jusqu’à homogénéité. Versez sur les ingrédients dans la croûte.

4. Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laissez reposer 15 minutes avant de servir. Garnir de bacon, de crème sure et d’oignons supplémentaires si vous le souhaitez.

 

Quiche aux pommes de terre
Quiche aux pommes de terre
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Ingrédient principal de cette recette : les pommes de terre

La pomme de terre est la première culture légumière, classée comme la plus consommée dans le monde, derrière le riz, le blé et le maïs. Les pommes de terre sont souvent considérées comme un aliment réconfortant, richement pilées avec du beurre et de la crème sure ou frites dans de l’huile végétale. Mais lorsqu’ils sont préparés de cette façon, ils peuvent entraîner un gain de poids, le diabète et les maladies cardiaques. Cependant, une quiche aux pommes de terre est une des bonnes manières de consommer les pommes de terre.

4 conseils pour bien réussir la quiche aux pommes de terre

Voici les conseils très pratique vous permettant de réussir la quiche aux pommes de terre.

1 : Choisir le bon beurre

Dans cette recette, nous avons proposé du beurre et c’est également le plus conseillé pour faire des pâtisseries. Mais à la rigueur, vous pouvez utiliser de la margarine mais seulement de la margarine en brique, non pas de la margarine en barquette, car elle ne sera pas efficace.

2 : Utiliser du beurre bien froid

Une manipulation à froid, rapide et minimale est le secret du succès en pâtisserie. Le beurre utilisé doit être froid, qui vient de sortir directement du réfrigérateur et coupée en blocs. Utilisez un bol en métal sur une surface froide pour réussir votre pâte.

3 : Cuire la pâte en avance

Pour éviter les fonds détrempés, cuire la pâte à l’aveugle avant d’ajouter la garniture. Pour ce faire, garnir la pâte de papier sulfurisé et la remplir de haricots secs, de riz ou d’autres légumes secs (ce qui empêche la pâte de sortir du fond de la poêle) et la cuire dans un four préchauffé à 190 degrés C pendant 10 minutes. Retirez-la du four et enlevez le papier et les haricots. Faites-la cuire au four pendant 5 minutes supplémentaires. Laisser refroidir légèrement avant d’ajouter la garniture et de remettre au four.

4 : Utiliser une pâte brisée prête à l’emploi

Si vous êtes pressé par le temps, utilisez un rouleau de pâte brisée prête à l’emploi. Décongelez et roulez la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Utiliser pour garnir un moule à tarte en coupant les bords. Cuire à l’aveugle selon les indications ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *