Tags : Comment préparer des verrines ? - Comment réussir sa préparation de verrines? - Quels ingrédients pour faire des verrines ? - Quels sont les étapes pour réaliser des verrines aux fraises ? -

Miam, miam, les verrines mascarpone fraise fait venir l’eau à la bouche rien qu’en les imaginant ! Mais pourquoi pas ne pas les préparer vous-mêmes en quelques étapes !? Cette recette facile vous sera d’une grande aide.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation : 10 minutes 4 Facile Pas chers

 

8 étapes pour bien préparer des verrines mascarpone fraise

La recette de verrines aux fraises fera un excellent dessert à déguster en famille après un repas copieux tout comme le fameux gratin de pain rassis !

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 115 g de beurre ramolli
  • 115 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 115 g de farine
  • 1 sachet de levures chimiques
  • 3 oranges

Ustensiles

  •  Saladier
  • Coupelles
  • Fouet
  • Four
1 : Préparer la pâte

Avant tout, incorporez dans un saladier les œufs, le sucre et le beurre mou.

2 : ajouter un zeste d’orange

Dans le récipient, versez-y un zeste d’orange, mélangez bien le tout avant d’ajouter le jus entier.

3 : Beurrer le plat

Après coup, beurrez un plat, puis disposez dessus la pâte.

4 : Cuire

Passez à la cuisson au four (thermostat 6/7). Sortez le plat au bout de 20 minutes ou plus en fonction de votre appareil.

5 : Réaliser du sirop

Concocter un sirop à base de jus d’orange et de jus de citron. Faites chauffer ces liquides au point de rendre le mélange sirupeux. N’oubliez pas l’ajout de sucre. Enfin, arrosez votre gâteau de cette mixture.

6 : Décorer le gâteau

Parez le gâteau de pépites de chocolat noir.

verrines fraise et crème mascarpone
verrines fraise et crème mascarpone – Crédit photo : © www.pixabay.com

Verrines de base mascarpone fraise : spécialité culinaire française

On retrouve les verrines de base mascarpone fraise dans presque tous les restaurants branchés de France. Elles sont également confectionnées dans les cuisines de tous les gourmets. C’est un entremet typiquement français, facile à préparer qui ne requiert pas d’édulcorant, du moins si on opte comme ingrédient de base : des fraises.

L’ingrédient clé et indispensable de la recette de base de verrines

Les fraises dans le tiramisu sont indispensables. Il s’agit des fruits de prédilection des enfants, dont la saveur se marie très bien avec le goût du citron et de la vanille. Ils rejoignent ainsi vos verrines sous plusieurs formes, en dés, en tronçons…

De plus, les fraises jouent un rôle décoratif dans l’entremets, sans quoi celui-ci n’a pas l’air aussi appétissant !

6 conseils pour bien réussir sa recette verrines

Il n’y a de dessert plus rapide à préparer que les fameuses verrines à la crème et aux fraises. Le temps de préparation ne dure qu’une minute tout au plus. Cependant, il faut prévoir au moins une demi-heure de conservation. Pour que cette recette soit un réel succès, suivez nos conseils !

1 : choisir la meilleure période

Il faut bien choisir la période de l’année pendant laquelle les fraises sont suffisamment juteuses et bien sucrées. Ainsi vos verrines mascarpone seront plus savoureuses.

2 : La durée de conservation

Il est vrai que vous pouvez goûter à ce dessert une demi-heure après sa préparation, mais il reste tout de même conseillé de le garder au frais pendant au moins 3 heures. Vous accordez ainsi aux saveurs le temps de bien se marier, et le résultat ne sera que meilleur !

3 : Recette pour les intolérants au principe actif de l’œuf

Si vous n’êtes pas autorisé à manger de l’œuf pour des raisons de santé, on vous déconseille la recette de verrines mascarpone aux fraises et aux œufs. Vous pouvez tout de même confectionner le même entremet, mais pour le coup, avec de l’extrait de vanille, du sucre en poudre et quelques biscuits cuillère.

4 : Ajouter un zeste de citron

Pour casser le goût trop sucré des fraises, ajoutez un peu de jus de citron à votre préparation. Versez un zeste au moment où vous mélangez la crème et le sucre dans un bol. Servez-vous d’une spatule ou d’un fouet pour bien faire ce travail. Ensuite, laissez aux fraises le temps de macérer.

5 : Saupoudrer de biscuits réduits en poudre

Comme déco, vous pouvez opter pour des biscuits en poudre que vous allez saupoudrer sur la dernière couche de crème.

6 : recouvrir les verrines d’un film alimentaire

Avant de conserver au réfrigérateur les verrines, il est préférable de les recouvrir de films en plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *