Tourte burger

Tags : Comment faire chez soi une tourte-burger ? - Comment réussir une tourte-burger ? - Quel est le secret de la réussite de la steak haché ? -
Tourte Burger

Vous voulez faire un bon hamburger à la maison ? Toute la famille adorera certainement cette recette de tourte burger. Suivez attentivement les étapes et les conseils pour faire de ce délicieux plat un succès.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
45 min
04 Facile Pas chers
Temps de cuisson :
25 min

6 étapes pour bien préparer la tourte burger

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 150-200 g de hamburger haché
  • 100 g de lard fumé strié
  • 4 tranches de fromage cheddar
  • 2 c. à table de cornichons tranchés
  • 1 c. à table de moutarde
  • 2 c. à table de chutney
  • 1 feuille de pâte feuilletée pré-roulée
  • Jaune d’œuf (pour badigeonner la pâte)
  • Graines de sésame à saupoudrer
  • Sel et poivre
1 : Grillez le lard légèrement à votre goût et couper finement chaque tranche.

2 : Divisez le hamburger haché en deux. Façonnez les galettes en galettes, assaisonnez de chaque côté et les sceller rapidement dans une poêle à frire avec de l’huile des deux côtés. Il ne faut pas le cuire totalement afin d’éviter qu’ils se dessèchent au four. Mettez-les dans une assiette et laissez refroidir.

3 : Sur une galette, déposez une cuillère à soupe de chutney et recouvrez de la moitié du bacon. Déposez une cuillère à soupe de cornichons coupés en tranches avec précaution, ajoutez une touche de moutarde, puis nappez de fromage. Répétez l’opération avec le reste de la galette et laissez reposer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

4 : Étalez la pâte et, à l’aide d’un bol dont le diamètre est environ le double de celui de votre galette de viande, coupez deux disques pour chaque burger. Coupez ensuite deux disques de la même taille que votre galette de viande. Retirez les piles de galettes du réfrigérateur et les superposer à l’une des piles. Placer délicatement les disques de pâte les plus gros et les lisser sur les bords et les côtés. Couper le fond de façon à ce que la pâte recouvre le hamburger. Badigeonner le plus petit disque de jaune d’œuf et le placer sur la base du burger en scellant les deux disques de pâte ensemble. Répétez l’opération avec une autre pile.

5 : Laissez reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit ferme et fraîche avant la cuisson.

6 : Déposez sur une plaque à pâtisserie antiadhésive et badigeonnez de jaune d’œuf sur toute la surface. Saupoudrez les graines de sésame sur le dessus et faites cuire au four pendant 20-25 minutes sur 190°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Laissez reposer 5 minutes avant de manger

 

Tourte Burger
Tourte Burger
Crédit photo :
© www.pixabay.com

Ingrédient principal de cette recette : les steaks hachés

Les hamburgers sont des plats traditionnels servis avec des brioches et se composent principalement d’un steak haché et d’autres variantes. En effet, l’ingrédient principal de la tourte burger est le steak haché. Le succès de la recette dépend en grande partie du succès du steak. Cependant, beaucoup de gens ne réussissent pas sur ce point. C’est pourquoi nous avons réservé quelques conseils pour vous aider à réussir.

4 conseils pour bien réussir la tourte burger

Voici les conseils qui vous permettent de réussir la tourte burger et d’en profiter pleinement.

1 : Faites sortir la viande hachée du frigo à l’avance

Si vous voulez que votre steak soit un succès, retirez la viande hachée du réfrigérateur un peu tôt avant de le cuire. De cette façon, il peut être oxygéné, ce qui évite également les risques éventuels de choc de la température pendant la cuisson. Si la viande est trop froide, elle tend à devenir sec une fois cuite.

2 : Faire le bon choix d’huile

Pour cuire le steak, choisissez l’huile qui convient. Les chefs cuisiniers conseillent l’huile de pépins de raisin. Il est possible de chauffer cette huile végétale de haute qualité à une température élevée sans la brûler. En plus, elle dégage une odeur douce et neutre, ce qui permet de conserver la saveur délicate de la viande.

3 : L’assaisonnement

La saveur du steak est également influencée par l’assaisonnement. Salez d’abord la partie que vous allez faire frire dans la poêle, ce qui lui permettra de libérer des jus qui caraméliseront pendant la cuisson. Saler ensuite légèrement l’autre côté, avant de retourner le steak. Pour le poivre, il est plus judicieux de l’ajouter en fin de cuisson.

4 : La noisette de beurre

Pour le succès de votre tarte au hamburger, une noisette de beurre est le secret. A la fin de la cuisson, baissez un peu le feu et ajoutez une petite noisette de beurre dans la poêle. Laissez fondre et il va ajouter de la saveur à votre steak.