Tags : Comment préparer du rocher coco cœur de noisette ? - Comment réaliser de délicieux roches coco cœur de noisette ? - Quels sont les étapes pour faire un rocher coco? - Quels sont les ingrédients utiles pour faire du rocher coco ? -

Envie d’une petite gourmandise? Le rocher coco cœur de noisette va vous faire saliver.  À déguster ou à offrir avec des muffins au chocolat, ceci fera la joie de tous!

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
4 Facile Pas chers
Temps de conservation:
4 h

Ces gâteaux  ressemblent au rocher noix de coco avec base au chocolat, qui est aussi très apprécié par les petits et grands.  Toutefois, ils sont plus faciles et rapides à apprêter !

4 étapes pour bien préparer du rocher coco cœur de noisette

 

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 1 tube de 170 g de lait sucré concentré
  • 216 g de noix de coco
  • Enrobage
    des noisettes

Ustensiles

  • Saladier
  • Caissettes en papier
  • Frigo
1 : Associer les ingrédients

Prenez un saladier et incorporez avec le lait à la noix de coco.

2 : Façonner la pâte en boules

Avec la pâte obtenue, façonnez une dizaine de pyramides ou de boules. Assurez-vous que chacune d’elles contient une noisette.

3 : Rouler dans de la noix de coco

Roulez dans de la noix de coco chaque pyramide.

4 : Conserver au frais

Déposez dans des caissettes en papier vos rochers. Enfin, conservez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

Ça y est, bon appétit!

Rocher coco
Rocher coco cœur de noisette : une idée de recette pour les fêtes de fin d’années

Rocher coco cœur de noisette  : spécialité culinaire italienne

Le rocher coco cœur de noisette est une pâtisserie typiquement italienne. De forme arrondie, il séduit par sa texture granuleuse. Cette petite boule d’environ 3 à 5 cm de diamètre fait venir l’eau à la bouche. Vous pouvez l’enrober de chocolat pour plus d’effet et d’envie.

D’origine italienne, ce macaron a pris sa place en France vers 1533. Deux nones qui voulaient gagner de l’argent pour payer leur logement à Nancy ont transmis la recette aux pâtissiers français.

L’ingrédient clé et indispensable de la recette de rocher coco cœur de noisette

Le lait qui inclut le rocher coco cœur de noisette rend celui-ci moelleux!  Il est un excellent agent de texture. Aussi, si vous voulez que votre gâteau soit assurément délicieux, un produit laitier vous sera indispensable.

5 conseils pour bien réussir son rocher coco cœur de noisette 

Même si ça a l’air facile de suivre la recette de rocher coco ci-dessus, il faut faire preuve de prudence. Référez-vous à mes conseils pour bien réussir la préparation.

1 : Cuire le rocher de coco

Si vous espérez avoir des biscuits parfaitement dorés et croquants, vous pouvez cuire au four vos rochers, mais assurez-vous de bien vérifier la coloration.  Attendez que ceux-ci refroidissent avant de le décoller du tapis de cuisson.

2 :   Utiliser du sucre vanillé

Vous pouvez ajouter du sucre blanc et vanillé à condition de réduire la quantité mentionnée plus haut à environ 80 g. Le goût de la vanille rend le dessert pleinement exotique.

3 : Ajouter des œufs

Pour favoriser la mise en forme de vos rochers, incorporez à la pâte des blancs d’œufs montés en neige.

4 : Utiliser une plaque de cuisson en silicone

Pour que les gâteaux ne risquent pas de coller sur le papier sulfurisé à leur sortie du four, il est préférable de ne pas les déposer dessus. Il est conseillé de les disposer sur une plaque de cuisson en silicone.