Tags : Comment préparer des rochers noix de coco au chocolat ? - Quelle est la recette pour faire des rochers noix de coco avec base au chocolat ? - Quels ingrédients utiliser dans la recette de rochers noix de coco ? - Quels sont les étapes pour réussir ses roches noix de coco au choco? -

Envie de vous faire plaisir avec un bon dessert ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les rochers noix de coco avec base au chocolat, ou le fameux beignet sfenj ?

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
6  Facile Pas chers
Temps de cuisson :
20 min

 

Cette recette de rocher noix de coco est simple et rapide à confectionner !

6 étapes pour bien préparer le rocher noix de coco avec base au chocolat

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 125g Noix de coco râpée
  • 100g Sucre en poudre
  • 2 Œufs
  • 50g de chocolat noir
  • Sel

Ustensiles

  • Four
  • Papier sulfurisé
  • Saladier
  • Mini-caissette en papier
 

1 : Préparer les œufs
Dans un premier temps, il est nécessaire de casser les œufs et de récupérer les blancs pour qu’ils puissent être montés en neige ferme. Ensuite, ajouter quelques pincées de sel.

2 : Ajout du sucre
Vous allez après coup incorporer dans les blancs d’œufs le sucre tout en battant. Versez délicatement la noix de coco râpée de sorte que le contenu du saladier ne déborde.

3 : Façonner la pâte
Avec les mains, façonnez la pâte obtenue de manière à ce qu’elle forme de petites pyramides. Entre temps, déposez chaque rocher sur du papier sulfurisé.

4 : Enfourner
Enfournez la préparation pendant 10 minutes. Cependant, ne la sortez du four que si chaque mini pyramide ne prend une teinte légèrement dorée. Lorsqu’elles sont cuites, laissez-les refroidir quelques instants sur une grille.

5 : Préparer le chocolat
Pendant la cuisson, vous pouvez préparer le chocolat, histoire de ne pas perdre du temps. Faites le fondre au bain-marie, puis trempez la base de vos rochers dans cette mixture. Disposez-les au fur et à mesure dans une mini-caissette en papier.

6 : Maintenir au frais
Dégustez froid vos délicieuses petites pâtisseries !

Rocher noix de coco avec base au chocolat
Rocher noix de coco avec base au chocolat

Rocher noix de coco avec base au chocolat : spécialité culinaire congolaise

La petite pâtisserie rocher noix de coco est une spécialité culinaire congolaise. Qu’elle soit granuleuse ou moelleuse, de forme arrondie ou en pyramide, elle tire son origine du Congo. Les variantes incluent parfois du lait, mais vous pouvez confectionner vos gâteaux sans.  Par ailleurs la noix de coco râpé est le must de la recette, c’est ce qui fait le succès de celle-ci.

Comme les cuisiniers congolais, on peut napper les rochers de chocolat fondu retenu dans une poche à douille et qui sera étalé dessus en zigzag.

L’ingrédient clé et indispensable de la recette

Les œufs sont les ingrédients qui font de ces rochers un véritable dessert de prédilection. Il vous en faut seulement deux pour réaliser une recette pour 6 personnes. Les blancs apportent de la légèreté à la pâte tout en la nourrissant. Ses bulles d’air vont se dilater sous l’action de la chaleur, c’est pourquoi vos roches vont prendre du volume.

Les blancs d’œufs aident aussi à structurer la pâtisserie et à la rendre bien moelleuse.

7 conseils pour réussir la préparation de rocher noix de coco au chocolat

Il existe plusieurs façons de réaliser la recette de rocher noix de coco. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous les meilleures méthodes qui feront de votre préparation un véritable succès !

 1 : Préparer avec ou sans chocolat noir

Vous obtiendrez de succulents rochers que vous utilisez du chocolat noir ou blanc. Vous pouvez même ne pas en utiliser du tout, vos pâtisseries seront toujours un pur régal !

2 : Ajouter un extrait naturel de vanille

La vanille avec son pouvoir aromatisant peut tout à fait être utilisée dans la préparation de ces fameux rochers. Elle est à associer avec  les blancs d’œuf et la noix de coco. Par contre, si vous n’en disposez pas dans votre cuisine, il est possible de la remplacer par du sucre vanillé. Mais dans ce cas, vous devrez réduire la quantité de votre sucre en poudre au risque de rendre vos gâteaux trop sucrés.

3 : Chauffer les blancs d’œufs

Comme il n’est pas toujours évident que les ingrédients susmentionnés (noix de coco, sucre, blancs d’œufs…) s’agglomère avec quelques coups de fouet, vous pouvez chauffer sur feu doux ce mélange. Versez le tout dans une casserole et attendez que la chaleur fasse son effet !

4 : Plonger des dômes de noix de coco dans le chocolat

Pour que le chocolat puisse avoir un soupçon de saveur de coco, au moment du bain-marie, incorporez des dômes de noix sur 1 cm. Raclez bien le dessous, puis faites-le tout sécher en utilisant un papier cuisson.

 5 : le temps de cuisson

Les rochers noix de coco, pour qu’ils soient parfaitement croquants, il est conseillé les cuire un peu moins de 20 minutes.

6 : Utiliser le robot

Si vous voulez gagner du temps, au lieu de battre vos œufs ou plus précisément de monter les blancs en neige, il est préférable d’utiliser un robot mixeur.  Si vous n’en possédez pas, il vous reste la possibilité de bien fouetter, mais n’arrêtez ce travail que lorsque vous obtenez une meringue lisse et brillante.

7 : réaliser du sirop

Au lieu d’utiliser du sucre, vous pouvez utiliser du sirop pour sucrer votre pâte. Mais pour le coup, versez-en en infime portion !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *