Tags : Comment bien réussir le roulé de pomme de terre reblochon jambon ? - Comment faire un roulé de pomme de terre reblochon jambon? - Quels sont les ingrédients pour un roulé de pomme de terre reblochon jambon ? -

Voici une recette très facile de roulé de pomme de terre reblochon jambon.

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
1h
06 Facile Pas cher

6 étapes pour bien préparer votre roulé de pomme de terre reblochon jambon

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 550 gr de pommes de terre
  • 2 œufs
  • 100 gr de fromage râpé
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d’ail râpé
  • 2 tranches de jambon
  • 1 reblochon tranché en petit tranche
  • une pincée de sel et poivre
  • Noix de muscade
  • Persil 
1 : Chauffez le four à 180 °

2 : Pendant ce temps, préparez les pommes de terre. Il faut les peler, les laver et les râper finement. Vous pouvez les mixer si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous pouvez les cuire à la vapeur avant de les mélanger. Cependant, il est aussi possible de presser des pommes de terre crues avec des fourchettes.

3 : Mélangez dans un mixeur avec les pommes de terre les œufs, le fromage râpé, l’oignon, la gousse d’ail, le persil, la noix de muscade, sel et poivre.

4 : Étalez le mélange sur un plaque de four. Puis le couvrir par un papier sulfurisé avant de le mettre au four pendant 30 minutes. Ajoutez aussi un peu d’huile sur le papier.

5 : Laissez refroidir avant d’y mettre le jambon et les tranches de reblochon.

6 : Roulez l’ensemble et le remettre au four pendant 10 minutes.

Roulé de pomme de terre reblochon jambon
Roulé de pomme de terre reblochon jambon – Crédit photo : © www.pxhere.com

Roulé de pomme de terre reblochon jambon : la recette Thermomix

Vous trouverez la réalisation de ce délicieux plat dans la recette Thermomix. Depuis son apparition, la recette des petits pains aux pommes de terre avait fait sensation sur les réseaux sociaux. Ainsi, la recette s’est répandue sur les blogs et est devenue très populaire. Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir un Thermomix pour la faire. Vous pouvez utiliser un simple mixeur ou même mélanger les pommes de terre râpées avec les autres ingrédients dans un bol.

L’ingrédient clé et indispensable du roulé de pomme de terre reblochon jambon

Pour le succès de la recette, il est conseillé de choisir des pommes de terre qui ne sont pas sensibles à la vapeur ou à rissolée.

Les pommes de terre féculentes ou amylacées sont probablement le bon choix pour ce type de recette et autres recettes de pommes de terre au four. Les pommes de terre Russet et les pommes de terre Idaho appartiennent aussi à cette catégorie. Elles sont faibles en humidité et riches en amidon. Elles se décomposent facilement lorsqu’elles sont cuites, ce qui les rend aussi idéales pour la purée de pommes de terre. Par ailleurs, elles sont aussi super absorbantes. Ce qui signifie qu’elles vont absorber tous le fromage râpé que vous ajoutez avec.

5 conseils pour bien réussir le roulé de pomme de terre reblochon jambon

Voici quelques conseils pratiques vous permettant de bien réussir le roulé de pomme de terre reblochon jambon.

  1. Servir au chaud

    Pour profiter pleinement de la saveur de cette recette, il est recommandé de la servir chaude. Si vous ne le mangé pas tout de suite, vous pouvez conserver le roulé au réfrigérateur, le chauffer pendant 10 minutes au micro-ondes et le servir chaud.
    Il est à noter que cela ne vous fait pas du tout perdre sa saveur.
    Cependant, il est conseillé d’attendre un peu qu’il soit tiède avant de le goûter afin de ne pas se brûler la langue.

  2. Varier les fromages

    Cette recette convient à tout autre type de fromage. Comme vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la muscade, du gruyère râpé, du camembert, du reblochon, ou n’importe quel autre fromage sans aucun souci.

  3. Servir avec une salade

    Ce plat est très bon, surtout pour les hivers, car il est servi chaud. Tout type de salade peut être ajouté à ce plat.

  4. Faire rouler les pommes de terre refroidi

    Ne vous pressez pas à mettre les fromages et le jambon sur les pommes de terre cuite au four sur le plaque. Laissez-les refroidir avant de les rouler afin de ne pas les casser.

  5. Faites des inventions

    Vous pouvez changer un peu la recette pour avoir d’autres variantes plus gourmandes. L’utilisation de la viande tranchée, par exemple, à la place du jambon peut vous permettre d’être très créatif. En outre, vous pouvez aussi y cacher d’autres légumes pour que les enfants puissent en manger un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *