Envie d’un dessert au chocolat ? Je vous propose de vous tourner soit vers les brownies, soit vers le sablé fondant au nutella. Mais comme la préparation du gâteau moelleux a déjà été proposée tout récemment, pour le coup, on va passer immédiatement à cette deuxième recette, aussi facile à apprêter !

Temps Nombre de personnes Difficulté Coûts des ingrédients
Préparation :
15 min
3 Facile Pas chers
Temps de cuisson :
12 min

 

Ce que vous aurez besoin pour confectionner cette recette de sablé, c’est bien entendu, du nutella. Vous en avez sûrement déjà dans votre placard ! Il vous faut d’autres ingrédients, notamment ceux qui sont présentés dans le tableau ci-dessous.

6 étapes pour apprêter le dessert sablé fondant au nutella

Ingrédients  Étapes à suivre
  • 150 g de beurre demi sel mou
  • 100 g de sucre glace
  • 2 œufs
  • 250 g de farine
  • 200 g de nutella ou de la confiture
  • Sucre glace

Ustensiles

  • Tasse
  • Micro-ondes
1 : Mélanger le beurre et le sucre

Faites le mélange du beurre et du sucre. Ensuite, ajoutez l’œuf, fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème.

2 : Travailler la pâte

Mélangez la préparation avec de la farine. Servez-vous d’une spatule pour ce travail, ensuite de vos mains pour en former une boule. Placer ensuite le papier de cuisson sur la table de travail et étalez dessus la pâte au rouleau (entre deux feuilles).

3 : Conserver au frais

Laissez au frais pendant au moins une heure la pâte.

4 : Formez des cercles 

Façonnez une partie de la pâte sortie du réfrigérateur en cercles troués au milieu, et l’autre moitié en boules ou imaginez les formes que vous souhaitez. Utilisez un emporte pièce pour faire un creux.

5 : Enfourner

Mettez au four les sablés à une température de 175 °C. Ne les sortez de l’appareil qu’au bout de 12 minutes.

6 : Décorer

Garnissez les sablés de nutella ou de confiture, saupoudrez-les avec du sucre glace et puis voilà ! Dégustez !

 

sablés fondants
sablés fondants au nutella et à la confiture

Sablé fondant au nutella : spécialité française

Le Nutella est une pâte à tartiner qui domine le marché mondial. Il est apprécié surtout par les pâtissiers français, c’est pourquoi ce pot remplace la confiture qu’ils ont l’habitude d’utiliser pour garnir les sablés. Il existe beaucoup de recettes utilisant ce chocolat fondu qui sont une version française. Mais en ce qui concerne ce biscuit fondant, il est réalisé avec soin pour être croustillant et légèrement moelleux. Attention tout de même à ne pas trop le tartiner, vous risquerez de rater du coup la recette. Je vous propose plus de conseils plus bas.

L’ingrédient clé du sablé fondant au nutella

Le beurre, c’est le must de cette recette de sablé fondant au nutella. Il est un agent de texture très important en matière de pâtisserie. De plus, il apporte un goût agréablement doux ! Inutile d’ajouter du lait à la pâte lorsqu’on a assez de beurre au réfrigérateur. C’est même l’ingrédient conseillé parce qu’il peaufine la texture finale de vos biscuits. Ces derniers lorsqu’ils sont bien cuits, ils ne sont pas trop solides , ils sont granuleux mais très digestes !

 2 conseils pour réussir le sablé au nutella

Comme toujours, mes conseils aident à prévenir l’irréparable ! Suivez-les !

1 : Limiter le temps de cuisson à quelques minutes

12 min, c’est le temps de cuisson conseillé parce qu’au-delà de ces dizaines de minutes, les sablés risqueront d’être très solides. En fait, vous pourriez constater qu’ils ne sont pas encore cuits au moment où vous êtes censé les sortir du four. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque vous attendez qu’ils se refroidissent, ils prendront en forme et comme par magie, ils auront l’air parfaits !

2 : Battre l’œuf

Pour ne pas se retrouver avec une omelette au fond du moule, c’est l’une des blagues que je répète souvent, il est judicieux de battre l’œuf, de le remuer comme il se doit lorsqu’on le mélange avec la farine. C’est important si l’on souhaite obtenir une bonne texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *